Lettre de motivation Chef de service informatique

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Chef de service informatique

Description du métier de chef de service informatique, à lire avant de rédiger votre lettre de motivation. Lettre de motivation chef de service informatique

Les titulaires d'une formation Bac +2 avec une expérience professionnelle du métier de l'entreprise, car une parfaite connaissance du domaine d'activité et des spécificités de l'entreprise sont aussi importantes que les connaissances techniques ou d'un Bac +4 à Bac +5 peuvent prétendre au poste de chef de service informatique. Sa mission est d'analyser et de définir les besoins des utilisateurs dans l'entreprise et de cette dernière, en accord avec la direction, il va rechercher et suivre la mise en place du matériel, qui peut être traité en interne ou par des sous-traitants. Veiller à la sécurité des systèmes d'information, de télécoms et à l'application des procédures qualité entre dans ses prérogatives, tout comme la formation des utilisateurs. Des compétences en gestion budgétaire, en conduite de projet, en techniques de planification et en techniques commerciales sont indispensables. Dynamique, sérieux, organisé, et réactivité sont autant de qualités personnelles très recherchées chez le chef de service informatique.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Rigoureux
  • Ouvert d’esprit
  • Sociable
  • Organisé
  • Polyvalent
  • Réactif
  • Force de proposition

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Chef de service informatique

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    En réponse à votre annonce citée en objet ci-dessus, c'est certain de posséder les compétences professionnelles et les qualités requises à un chef de service informatique, que je vous propose ma candidature.

    Mes diverses expériences professionnelles m'ont permis d'acquérir des connaissances du domaine d'activité de votre société et ses spécificités et de compléter mes connaissances techniques, je suis en effet titulaire du (préciser le dernier diplôme). Aujourd'hui, je suis tout à fait apte à occuper le poste que vous proposez, et d'y remplir toutes les tâches qui lui incombent, comme analyser et définir les besoins de votre personnel et ceux de votre entreprise, et avec votre accord de choisir les sous-traitants et de suivre la mise en place du matériel. Veiller à la sécurité des systèmes d'information, de télécoms et à l'application des procédures qualité sont des priorités pour moi, tout comme former le personnel. Mes compétences en gestion budgétaire, en conduite de projet, en techniques de planification et en techniques commerciales font que je suis à même d'intervenir dans toutes les étapes.

    Dynamique, sérieux, organisé, et réactif sont des qualités qui me définissent et que je désire mettre à votre service, afin de vous apporter entière satisfaction, car superviser votre service informatique, me donnerait l'opportunité d'évoluer dans ma carrière professionnelle. De plus ma curiosité, fait que je me tiens informé des dernières innovations dans le domaine.

    Conscient que ces quelques mots ne peuvent totalement vous convaincre, je me tiens à votre entière disposition, pour vous rencontrer à votre convenance et ainsi vous prouver ma motivation. Dans cette attente, veuillez agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), mes sincères salutations.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae