Lettre de motivation Chef de service études

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Chef de service études

De formation Bac +4, le chef de service études a pour mission de trouver les clients en recherchant les appels d'offre sur le marché correspondant au positionnement et au savoir-faire du service, en collaboration avec les services compétantes, il répond à ces dernières. Il recueille et suit les demandes exprimées par les clients, analyse les besoins pour chaque projet en fonction des critères techniques et fonctionnels, des délais et des budgets et répartit les tâches. Il a un rôle de conseiller auprès du client, notamment sur la maîtrise d'ouvrage afin de garantir la meilleure exploitation possible des plans liés par le service études. Au sein du service étude, il valide l'état d'avancement des projets, oriente les équipes, pour garantir la performance du service, il étudie les besoins en ressources humaines et techniques, recrute et investit et s'assure du respect du budget et du chiffre d'affaires du service. Rigueur, organisation, dynamisme, manager sont des qualités personnelles très appréciées chez le chef de service études, tout comme ses bonnes relations humaines et de communication.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Rigueur
  • Organisation
  • Dynamisme
  • Manager

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Chef de service études

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Par la présente, je vous propose ma candidature pour le poste de chef de service d'études au sein de votre cabinet, en réponse à votre annonce publiée dans le journal (précisé) .

    Ma formation, je suis titulaire du (préciser le dernier diplôme) et mon expérience professionnelle à divers postes, font que je suis tout à fait apte à assumer les fonctions qui incombent au poste que vous proposez. En effet, je suis en mesure d'étudier les appels d'offre lancées sur le marché afin d'y répondre et de trouver des clients correspondant au positionnement et au savoir-faire du service, de recueillir et de suivre les demandes exprimées par les clients et d'analyser les besoins pour chaque projet en fonction des critères techniques et fonctionnels, des délais et des budgets. Au sein du service, mes qualités de manager me permettent de répartir les tâches et de diriger efficacement une équipe, mais également de valider l'état d'avancement des travaux et pour un bon fonctionnement du service, étudier les besoins en ressources humaines et techniques.

    Rigueur, organisation et dynamisme sont des qualités personnelles qui me définissent et que je désire mettre à votre disposition afin de respecter le budget et le chiffre d'affaires du service, tout comme mes excellentes relations humaines et de communication.

    Dans l'attente de vous rencontrer afin de vous prouver ma détermination et me présenter plus précisément, je vous prie d'agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), ma plus haute considération.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae