Lettre de motivation Chef de rayon (travail chez Fnac)

Candidature spontanée - Débutant

Fiche métier : Chef de rayon (travail chez Fnac)

Le métier de chef de rayon à la Fnac est un travail nécessitant des compétences commerciales, managériales et d'esprit d'initiative. Le chef de rayon se doit d'animer et de diriger son équipe dans la mise en place et la gestion d'un rayon spécialisé de la Fnac dans le but de mettre en avant les produits qui seront vendus. Le chef de rayon veillera à sélectionner les bons produits, parfaire les détails tels que l'alignement des produits dans les rayons pour assurer le chiffre d'affaires. Il se doit par son dynamisme et ses talents de diplomate d'assurer la meilleure ambiance au sein de son groupe qu'il aura préalablement recruté et avisé concernant les méthodes de vente et de la mise en valeur des marchandises. Le chef de rayon est également en charge du contrôle des stocks et veillera à éviter toute rupture de stock ou au contraire un surplus de produits. Le métier est accessible dès bac +3 ou un BTS management des unités commerciales ou un DUT. Le salaire à l'embauche est d'environ 2 000€


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Attentif
  • Dynamique
  • Travail d'équipe
  • Connaissances culturelles

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Chef de rayon (travail chez Fnac)

    Alain Cadre
    78 rue de la Fédération nationale d'achats des cadres
    75002 Paris

    Objet : Candidature au poste de chef de rayon Fnac

    Madame, Monsieur,

    Actuellement en Xème année de _____/Diplômé de _____, je suis à la recherche d’un emploi à temps plein/partiel/ pour les mois de __ et/à ___ (afin de pouvoir financer mes études). L’envergure de votre compagnie ainsi que sa remarquable réputation me permettrait d’accumuler de l’expérience dans le monde du travail. Ayant eu vent de votre nouvelle campagne sur l’embauche de nouveaux collaborateurs, je m’adresse à vous dans ma recherche d’emploi.

    Personne calme, organisée et sociale, je pense bien pouvoir correspondre au profil de chef de rayon. Je m’intéresse particulièrement aux nouvelles technologies ainsi qu’au monde de la musique et du cinéma. Je suis également ouvert d’esprit et à l’écoute des autres, de ce fait parfaitement apte aux travaux d’équipes. Mes précédentes expériences professionnelles m’ont en outre permis d’acquérir de nombreuses compétences dans le domaine de l’informatique.

    Je reste à votre entière disposition pour quelconque information complémentaire et vous serais reconnaissant de bien vouloir me faire savoir si votre entreprise pourrait éventuellement être intéressée par ma candidature.

    Dans l'espoir d'une réponse que j'espère favorable, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de mes sentiments distingués.

    Alain Cadre