Lettre de motivation Chef de rayon (travail chez Carrefour)

Candidature spontanée - Sénior

Fiche métier : Chef de rayon (travail chez Carrefour)

Le responsable de rayon aura pour mission de définir les produits à implanter dans son rayon afin de maximiser ses ventes. Il doit optimiser les quantités dans son rayon pour chaque article afin de réaliser le plus de ventes. La rotation des différents produits est à son actif et sera définie par les tendances du marché suivant les saisonnalités. Il doit être autonome dans la gestion de son rayon. Afin de calculer la rentabilité de son rayon, il devra mettre en place une série d'indicateurs économiques lui permettant de contrôler en permanence ses résultats suivant les objectifs économiques définis avec le responsable du magasin. La gestion des stocks sera à son actif et il devra travailler en étroite collaboration avec la réception des marchandises et la logistique. Le chef de rayon aura une équipe sous sa responsabilité. La capacité managériale est importante, car il devra motiver son équipe d'employés et les aider au quotidien.

Formation nécessaire : La formation bac+2 au minimum est indispensable. Un diplôme de commerce est requis pour ce poste à responsabilité.

Salaire à l'embauche : Le salaire sera défini en fonction de la taille du rayon ou secteur qu'il devra gérer. Des primes pourront être accordées en cas de bonnes performances.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Polyvalent
  • Dynamique
  • Travail d'équipe
  • Attention aux détails

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Chef de rayon (travail chez Carrefour)

    Pierre Leclerc
    78 Impasses des Marchés
    69000 Lyon

    Objet : Candidature au poste de chef de rayon Carrefour

    Madame, Monsieur,

    Désireux d'en apprendre plus au sein d'une grande entreprise, mais surtout de pouvoir participer au développement d'une firme aussi importante que l'est Carrefour, j'ai avant tout envie de faire partie d'une équipe enthousiaste et qui veut avancer.

    N'ayant pas peur de la difficulté et acceptant les remarques constructives me faisant progresser, je peux me prévaloir d'une certaine expérience en matière de chef de rayon. En effet, j'ai déjà endossé dans nombre de grandes surfaces ce rôle qui arrive à combiner sens de la responsabilité, contact avec le client dans une certaine mesure, mais surtout relation avec le personnel.

    Motivé et dynamique, je peux me vanter de posséder un sérieux à toute épreuve que j'arrive néanmoins à contrebalancer par un sens des relations humaines aigu et fortement développé.

    J'espère retenir votre attention et vous faire comprendre à quel point le secteur grande distribution est pour moi un secteur d'avenir professionnel.

    Dans l'attente d'une réponse positive de votre part, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes sincères salutations,

    Pierre Leclerc