Lettre de motivation Chef de rayon

Réponse à une annonce - Débutant

Fiche métier : Chef de rayon

Quand vous faites vos achats et surtout dans les grandes surfaces, parfois on se perd toujours parce qu’il y a des dizaines voire même des centaines de rayons. C'est pour cela qu'il y a toujours une personne qui se poste autour d'un rayon, c'est le chef du rayon. Il assure la responsabilité, gère et anime la gestion d'un rayon spécialisé dans un hypermarché, parfois il travaille seul et parfois il travaille avec l'aide de son équipe. Il a comme mission de supervisé et mettre en scène le rayon, gérer les stocks, mettre en place les promotions, faire les commandes générales périodiques et assure toujours la disponibilité du produit. Pour être chef de rayon, il faut avoir au moins le baccalauréat. Sa vous faciliterez d'avoir le poste si vous en avez le bac pro commerce, bac pro technicien-conseil vente, BTS MUC, licence... Le salaire de base pour commencer est aux environs de 1800 € par mois. Alors, à vous de réfléchir.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Organisation
  • Adresse
  • Dynamique
  • Attention aux détails

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Chef de rayon

    Pierre Leclerc
    78 rue du Carrefour
    32000 Auch

    Objet : Candidature au poste de chef de rayon

    Madame, Monsieur,

    Après plusieurs années passées en tant qu’adjoint chef de rayon dans une enseigne concurrente de la vôtre, je vous adresse ma candidature au poste de chef de rayon au sein de votre enseigne.

    Mon expérience (4 années) et ma formation (formation assurée par l’école de la grande distribution de XXXX) me rendent apte à occuper dans les meilleures conditions cet emploi de chef de rayon.

    D’autre part, ma capacité d’adaptation et ma motivation me permettront de m’adapter à des conditions et à un environnement de travail qui reposent néanmoins sur un secteur d’activité que je connais parfaitement.

    Ambitionnant de concilier mon expertise en la matière avec le respect des objectifs économiques, je souhaite également intégrer une entreprise comme la vôtre, au sein de laquelle mes résultats et mes compétences seraient la porte d’accès à un véritable plan de carrière.

    Je reste à votre disposition pour vous fournir tous renseignements complémentaires nécessaires à notre prochaine collaboration.

    Dans cette attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en mes meilleurs sentiments.

    Pierre Leclerc