Lettre de motivation Chef de Publicité

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Chef de Publicité

De formation Bac +4 au minimum, le chef de publicité effectue ses tâches dans un ordre bien précis. Accueillant le client, il définit avec lui les objectifs à atteindre, prépare un projet et le fait valider par ce dernier. Une fois ce point réglé, commence une deuxième phase de son travail, qui est de réunir toutes les informations disponibles sur le produit à promouvoir, sur son environnement commercial, mais aussi sur la marque, son histoire et ses axes de communication habituels, afin de déterminer le budget, qu'il fait également valider par le client. Lors de la troisième phase, il présente son projet aux équipes artistiques et techniques, qu'il supervise pour que les délais et les budgets soient respectés, tout comme les partenaires extérieurs. Créativité, capacités de coordination, méthodique, dynamique, sens commercial et de la négociation sont des qualités personnelles recherchées chez un chef de publicité en plus de ses compétences professionnelles.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Bon relationnel
  • Aisance dans l'expression
  • Diplomate
  • Bonne gestion du stress

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Chef de Publicité

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Vivement intéressé par le poste de chef de publicité au sein de votre société de renommée internationale (ou autres), que vous sollicitez dans l'annonce parue sur le site internet (préciser), j'ai l'honneur de vous proposer ma candidature, certain de posséder les compétences professionnelles requises.

    Titulaire du (préciser le dernier diplôme), cela fait maintenant XXX ans que j'occupe différentes fonctions dans le secteur de la publicité, et rejoindre vos salariés me permettrait d'évoluer dans ma carrière professionnelle et de mettre à contribution tout ce que j'ai pu apprendre du métier. En effet, je suis tout à fait apte à recevoir vos clients, à définir avec eux les objectifs à atteindre et préparer un projet à la hauteur de leurs espérances. Réunir toutes les informations que ce soit sur le produit à promouvoir, sur son environnement commercial, mais aussi sur la marque, son histoire et ses axes de communication habituelles afin de créer un projet, entrent dans mes prérogatives, tout comme l'établissement du budget, que je me ferai un devoir de respecter. Expliquant mon projet à l'équipes artistique et technique, je suis en mesure de les superviser, tout comme les partenaires extérieurs afin de respecter les délais et les coûts.

    Créativité, capacités de coordination, méthodique, dynamique, sens commercial et de la négociation sont des qualités personnelles qui me définissent, et que je désire mettre à contribution dans l'exécution de mes tâches afin de vous apporter entière satisfaction et ainsi contribuer à l'excellente image de votre société.

    Vous remerciant par avance de l'attention portée à mon dossier de candidature, je me tiens à votre entière disposition pour vous apporter tout renseignement complémentaire, que vous jugerez utile. Dans cette attente, veuillez recevoir, Madame ou Monsieur (selon le titre), ma sincère considération.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae