Lettre de motivation Chef de projet intranet

Réponse à une annonce - Débutant

Fiche métier : Chef de projet intranet

Description du métier de chef de projet intranet.

Titulaire d'un Bac +5, le chef de projet intranet a pour mission de concevoir, d'animer et de gérer un réseau privé d'une organisation ou d'une entreprise, accessible par les utilisateurs avec un code et un mot de passe. Après avoir défini le cahier des charges, il crée le réseau afin que les divers utilisateurs puissent avoir à leur disposition les outils et les ressources nécessaires, mais également créer un lien de communication entre les divers acteurs d'une société. Il assure le suivi en recueillant, en analysant, en synthétisant et en traduisant en langage informatique les informations, tout en veillant au strict respect du budget. La maîtrise de l'anglais est impérative, des compétences en communication et en technologies de l'information sont fortement appréciées. Organisé, sérieux et dynamique, sont des qualités personnelles recherchées chez un chef de projet intranet, tout comme de bonne qualité rédactionnelle, d'excellentes relations humaines, il est en relation avec tous les secteurs de l'entreprise pour laquelle, il travaille, que ce soit, le service marketing, communication, informatique, etc...


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Organisé
  • Sérieux
  • Dynamique

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Chef de projet intranet

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Ayant pris connaissance de votre recherche d'un chef de projet intranet, par votre annonce parue sur le site internet (préciser), c'est certain de posséder les compétences professionnelles requises, que je vous propose ma candidature.

    Mon cursus universitaire m'a permis d'obtenir le diplôme de (préciser le dernier), je suis donc en mesure de concevoir, d'animer et de gérer votre réseau privé, ne le rendant accessible qu'aux utilisateurs sélectionnés par un code et un mot de passe. Mes compétences en communication et en technologies de l'information, tout comme ma parfaite maîtrise de l'anglais, feront, que notre collaboration sera fructueuse pour les deux parties.

    Organisation, sérieux et dynamisme sont des qualités personnelles, qui me définissent, tout comme de bonne qualité rédactionnelle et d'excellentes relations humaines, que j'en suis certain vous apprécierez chez votre chef de projet intranet, notamment l'établissement des liens avec tous les services de votre société.

    Conscient que ces quelques mots ne peuvent totalement vous convaincre, je me tiens à votre entière disposition pour vous rencontrer et vous présenter mes objectifs. Dans cette attente, veuillez agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), ma considération la plus sincère.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae