Lettre de motivation Chef de Projet en Communication

Candidature spontanée - Débutant

Fiche métier : Chef de Projet en Communication

Chef de Projet en Communication, un poste stratégique

Le Chef de Projet en Communication doit être force de proposition pour pouvoir mettre en place des campagnes de communication et valoriser la marque pour laquelle il travaille. Il conçoit également divers supports de communication numérique et cela grâce à ses compétences informatiques et son équipe. Il crée, administre et anime les réseaux sociaux et les sites de l'entreprise. Il est aussi tenu d'évaluer et de piloter des projets numériques, dont l'organisation, le budget, etc. Pour dépasser ses concurrents, il doit également faire une veille technologique et agir en conséquence.

La formation requise : Pour intégrer un poste de Chef de Projet en Communication, il faut un bac + 3 ou un bac + 5 en management, avec pour option la communication. La gestion événementielle ou un master d'une école de communication sont aussi acceptés.

La rémunération : Un débutant peut toucher 25 700 € par année tandis qu'un confirmé lui touchera 39 900 €. Avec plus d'expériences dans le domaine de la communication, il peut gravir les échelons.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Bonne communication
  • Aisance relationnelle
  • Aisance à l'écrit comme à l'oral
  • Bonne gestion des projets (maîtrise des coûts et des dead lines)

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Chef de Projet en Communication

    Jocelyne Candidate
    12 rue Franck Lemoine
    75013 Paris

    Objet : Candidature au poste de Chef de Projet en Communication

    Madame, Monsieur,

    Polyvalente et autonome, je prétends à des postes de Chargée/responsable de communication interne et/ou externe chez l'annonceur. Je peux aussi occuper des fonctions de Chef de Projets en agence.

    Plus qu'une fonction, ce sont des missions que je recherche : - Conseiller - Soutenir - Concevoir des plans de communication - Mener les projets - Être force de proposition - Aller au contact des personnes grâce à mon sens relationnel - Garantir le niveau qualitatif.

    Sachant m'impliquer, je vous apporterai la tranquillité d'esprit, la bonne humeur et l'assurance de projets menés à bien.

    Je suis à votre disposition pour partager avec vous tous les avantages de ma candidature.

    Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, à salutations distinguées.

    Jocelyne Candidate