Lettre de motivation Chef de projet d'études

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Chef de projet d'études

Description du métier chef de projet d'études à lire avant de rédiger votre lettre de motivation.

Pour prétendre au poste de chef de projets d'études, il faut être titulaire au minimum d'un Bac +4 ou Bac +5, une expérience professionnelle d'au minimum 2 ans est nécessaire. Cette fonction demande une grande polyvalence, il doit posséder des compétences techniques, de gestionnaire, commerciales et managériales. Techniques, pour l'étude, la création et la réalisation de projets après avoir analysé le cahier des charges, de gestionnaire afin de présenter un budget et de veiller à ce que celui-ci soit respecté, commercial en mettant en avant ses capacités, sa créativité, et enfin managériales en dirigeant son équipe dans la préparation de projets, mais également, les intervenants extérieurs, dans la réalisation de ces derniers. Une parfaite maîtrise des outils informatiques, notamment un logiciel de planification ou de gestion de projet, est indispensable, tout comme une parfaite connaissance de l'anglais. D'autres compétences sont indispensables au chef de projets, comme la réactivité, l'autonomie, la rigueur et un sens développé de la communication et des relations humaines.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Réactif
  • Autonome
  • Rigoureux

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Chef de projet d'études

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Votre annonce publiée dans le journal (préciser), concernant le poste de chef de projets au sein de votre structure, ayant retenu toute mon attention et correspondant tout à fait à ce que je recherche et à mes compétences professionnelles, j'ai l'honneur de vous présenter ma candidature.

    Je suis titulaire du (préciser le dernier diplôme), m'a permis d'acquérir des connaissances dans le domaine (préciser), que j'ai pu développer lors de diverses expériences professionnelles. Diriger votre équipe me permettrait d'évoluer dans ma carrière professionnelle et de mettre à contribution tous mes acquis. En effet, mes compétences techniques font que je suis en mesure après avoir étudié le cahier des charges, de concevoir et réaliser des projets, celles de gestionnaire, d'établir un budget et veiller à son respect, commerciales en écoutant vos clients et en leur soumettant des projets conformes à leurs souhaits et enfin managériales en dirigeant les personnes sous ma responsabilité et les intervenants extérieurs dans la réalisation des projets. D'autre part, je maîtrise parfaitement les outils informatiques comme un logiciel de planification ou de gestion de projet, ainsi que l'anglais.

    Réactivité, autonomie et rigueur sont des qualités qui me caractérisent, tout comme un sens relationnel et de communication développé, des qualités, que je suis certain votre clientèle appréciera, tout comme vous-même.

    Dans l'attente de vous rencontrer, selon vos disponibilités, afin de vous prouver ma motivation et ma détermination, je vous prie d'agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), ma plus haute considération.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae