Lettre de motivation Chef de production

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Chef de production

Le chef de production a la même fonction qu'un chef cuisinier, la différence réside dans le fait qu'il doit produire des repas en très grand nombre et non de la gastronomie. Il doit posséder en plus des qualités nécessaires à la confection des plats, celles de gestionnaire, car il est contraint d'allier quantité et qualité pour la satisfaction des clients, mais aussi coûts car le prix fixé par l'établissement doit être raisonnable. En plus du respect des règles d'hygiène, il doit posséder des qualités de management, car il dirige une équipe de cuisiniers et de commis. Dynamique, résistance physique, bonnes relations humaines sont des atouts appréciés chez le chef de production, tout comme son organisation et son sérieux.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Résistance physique
  • Dynamique
  • Bon sens relationnel

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Chef de production

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    En réponse à votre annonce publiée dans le journal (préciser), c'est avec un vif intérêt que je vous présente ma candidature au poste de chef de production au sein de votre établissement.

    Titulaire d'un Bac professionnel (ou autres et préciser), diriger votre équipe me permettrait d'évoluer dans ma carrière et correspond tout à fait à mes compétences professionnelles que j'ai pu développer de lors l'occupation de différentes fonctions dans divers établissements. Je suis en mesure de proposer des plats en quantité et en qualité qui satisferont votre clientèle, tout en tenant compte des coûts afin de respecter les tarifs que vous pratiquez. De plus, je maîtrise parfaitement la réglementation en matière des règles d'hygiène et suis en mesure de l'appliquer.

    Possédant des qualités de management et de bonnes relations humaines, c'est avec efficacité que je peux diriger votre équipe de cuisiniers et de commis. Dynamique, résistant physiquement, organisé et sérieux sont d'autres atouts que je possède et que je suis certain vous apprécierez.

    Conscient que ces quelques mots ne peuvent entièrement vous convaincre, je suis à votre entière disposition pour vous rencontrer selon vos disponibilités afin de vous prouver ma motivation. Dans cette attente, veuillez agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), mes sentiments les meilleurs.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae