Lettre de motivation Chef de plateau dans un centre d'appel

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Chef de plateau dans un centre d'appel

Le chef de plateau dans un centre d'appels a pour principale mission d'encadrer une équipe de superviseurs afin que les objectifs commerciaux conclus entre sa direction et les clients soient atteints, il doit donc posséder de grandes capacités de management. Ses fonctions ne s'arrêtent pas là, car il doit également participer au recrutement, gérer les missions et les plannings, chercher à améliorer les performances, centraliser les données administratives et rendre compte à sa hiérarchie des résultats quantitatifs et qualitatifs. Pour être un bon chef de plateau de centre d'appels, d'excellentes relations humaines sont indispensables, ainsi qu'une bonne organisation, être dynamique et à l'écoute. Une expérience en centre d'appels comme téléopérateur et superviseur est nécessaire.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Pédagogue
  • Autonome
  • Dynamique
  • Rigoureux(se)
  • Excellent esprit d'équipe

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Chef de plateau dans un centre d'appel

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Votre annonce, concernant le poste de chef de plateau dans votre centre d'appels à (préciser), correspond tout à fait à mes compétences et c'est donc avec un vif intérêt que je vous présente ma candidature.

    Mon diplôme de (préciser) et mes expériences professionnelles comme téléopérateur, puis en tant que superviseur font que je connais parfaitement les contraintes de cette fonction, comme le respect des objectifs commerciaux, la gestion administrative (résultats quantitatifs et qualitatifs, etc...). Doté de grandes capacités de management, je sais motiver et diriger une équipe, mais également apporter des modifications si nécessaire pour améliorer la productivité. Je maîtrise également parfaitement l'outil informatique et l'anglais.

    Dynamique, sérieux, organisé et autonome sont des adjectifs qui me qualifient et je sais être à l'écoute, une bonne compréhension des difficultés rencontrées, permet de trouver des solutions et d'améliorer les conditions de travail.

    Dans l'attente de vous rencontrer à votre convenance, afin de vous prouver mes capacités et ma motivation, je vous prie d'agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), mes sincères salutations.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae