Lettre de motivation Chef de magasin

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Chef de magasin

De formation Bac à Bac +2 en transport et logistique, le chef de magasin a pour mission de planifier, d'organiser et de contrôler les opérations logistiques d'un service, d'une unité de production ou d'une plate-forme logistique. Polyvalent, il est en charge de la planification de l'activité du personnel sous sa responsabilité (caristes, préparateurs de commandes, etc...), de la définition des besoins en approvisionnement et d'en effectuer les commandes, de l'organisation et de la gestion du stockage des matières premières ou des produits, du contrôle de la réception des commandes des clients. Au niveau administratif, il doit renseigner les supports de suivi d'activité et identifier les écarts, suivent les paiements, les réclamations et les retours, ainsi que les activités du personnel sous sa responsabilité (relevée d'heures, congés, maladie, etc...). Pour cela, il doit parfaitement maîtriser l'utilisation de logiciel d'échange de données informatisées, les règles de gestion des stocks, la réglementation en hygiène, sécurité et environnement, la réglementation du transport des marchandises, qui peut être international. Organisation, dynamisme, sérieux sont des qualités personnelles indispensables au chef magasinier, tout comme celle de manager, et possèdent un bon relationnel.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Polyvalent
  • Pédagogue
  • Psychologue

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Chef de magasin

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    En réponse à l'annonce publiée dans le journal (préciser), concernant le poste de chef magasiner au sein de votre établissement, c'est certain de convenir au profil que vous sollicitez, que je vous propose ma candidature.

    Titulaire du (préciser le dernier diplôme) en transport et logistique, cette formation et les divers stages que j'ai effectués, font que je suis en mesure de planifier, d'organiser et de contrôler toutes les opérations de logistique de votre service (préciser lequel). Je suis en mesure de définir les besoins en approvisionnement et d'en effectuer les commandes, d'organiser et de gérer les stocks de ces dernières, d'effectuer le suivi des commandes de vos clients, mais également de renseigner les supports d'activité et d'effectuer le suivi au niveau du personnel sous ma responsabilité, tant au niveau de la répartition des tâches, qu'au niveau du suivi administratif (relevé des heures, congés, maladies, etc...). D'autre part, je maîtrise parfaitement l'utilisation de logiciel d'échange de données informatisées, les règles de gestion des stocks, la réglementation en hygiène, sécurité et environnement et la réglementation du transport des marchandises.

    Sérieux, organisé, dynamique sont des adjectifs qui me qualifient et que je désire mettre à votre disposition afin d'accomplir au mieux les tâches qui me seront confiées, tout comme mes qualités de manager et mon sens relationnel développé.

    Dans l'attente d'une réponse de votre part, que j'espère vivement positive, veuillez agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), mes plus respectueuses salutations.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae