Lettre de motivation Chef de groupe affrètement

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Chef de groupe affrètement

Le chef de groupe affrètement doit être titulaire au minimum d'un Bac, posséder une parfaite maîtrise de la législation sur les transports, sur les exigences des douanes, mais également des qualités de manager, il est amené à diriger une équipe, qui doit apporter entière satisfaction à la clientèle dans le transport de leurs marchandises par le moyen le plus adéquat, aérien, terrien, ferroviaire, maritime, fluvial, dans les délais convenus. Il doit être en mesure d'établir des devis, de planifier les transports et de gérer le personnel sous sa responsabilité, mais également de prospecter de nouveaux clients. Une parfaite connaissance de l'informatique, des moyens de communication sont indispensables, tout comme la pratique de l'anglais à l'écrit et à l'oral, voir d'une ou plusieurs autres langues étrangères. Organisation, réactivité, sens du relationnel et de la communication, mais aussi de la négociation sont des qualités personnelles recherchées chez le chef de groupe affrètement.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Organisé
  • Réactif
  • Sens du relationnel

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Chef de groupe affrètement

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Votre annonce parut sur le site internet (préciser), concernant le poste de chef de groupe affrètement, correspondant tout à fait à mes aptitudes et à ce que je recherche, j'ai l'honneur de vous présenter ma candidature.

    Actuellement, j'occupe le poste de (préciser) depuis XXX ans, désireux évoluer dans ma carrière professionnelle, rejoindre votre société performante et novatrice me le permettrait. Maîtrisant parfaitement la législation en vigueur sur les transports et les exigences des douanes, je suis en mesure d'occuper le poste que vous proposez, mon souci premier est la satisfaction des clients quant au choix du moyen de transport de leurs marchandises le plus approprié (air, terre, mer) et le respect des délais prévus. Je suis à même d'établir des devis, je maîtrise parfaitement l'outil informatique, ceux de communication et mes qualités de manager font que je peux diriger une équipe avec fermeté, mais en sachant écouter.

    Organisation, réactivité, sens du relationnel et de la communication sont des qualités personnelles que je possède et que je désire mettre à votre service dans les tâches qui me seront confiés tout comme mon talent de négociateur.

    Disponible pour vous rencontrer selon vos disponibilités afin de vous prouver ma motivation et dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), ma considération la plus sincère.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae