Lettre de motivation Chef de fabrication

Réponse à une annonce - Débutant

Fiche métier : Chef de fabrication

Description du métier de chef de fabrication

Le poste de chef de fabrication est accessible à partir d'une formation Bac +2 ou à un non-cadre ayant 5 à 10 ans d'expérience. Sa mission est d'organiser la production en veillant au respect des délais, en minimisant les coûts et en veillant à ce que les règles de sécurité et d'hygiène soient respectées. Pour cela, il doit être en mesure de définir les besoins en main-d'oeuvre, en matières premières, en matériel et en sous-traitance, mais également de définir les objectifs, contrôler la qualité et la quantité de la production, établir des tableaux de bord de gestion, gérer le personnel (congés, maladie, etc...). Il doit maîtriser les logiciels de gestion de production assisté par ordinateur, la gestion administrative, les techniques de fabrication, se tenir informé des nouvelles technologies et avoir d'excellentes capacités de management. Organisation, méthode, rigueur et capacité d'adaptation sont des qualités personnelles appréciées chez le chef de fabrication tout comme un excellent sens relationnel..


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Résistance au stress
  • Pragmatique
  • Organisé
  • Méthodique
  • Rigoureux

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Chef de fabrication

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Votre annonce publiée dans le journal (préciser), concernant le poste de chef de fabrication au sein de votre société, a retenu toute mon attention, correspondant à ce que je recherche et à mes compétences professionnelles.

    Titulaire du (préciser le dernier diplôme), occuper la fonction, que vous sollicitez, me permettrait d'entrer dans la vie professionnelle et de mettre à profit mes connaissances acquises lors de ma formation et de divers stages. Maîtrisant parfaitement les logiciels de productions assistés par ordinateur, les techniques de fabrication, je suis en mesure d'organiser la production de (préciser le produit) en veillant au respect des délais, des règles de sécurité et d'hygiène en minimisant les coûts. Pour cela, je suis dans la capacité à définir les besoins en main-d’œuvre, en matières premières, matériel et en sous-traitance, mais également de définir les objectifs, contrôler la qualité et la quantité de la production, établir des tableaux de bord de gestion, gérer le personnel (congés, maladie, etc...). Contrôler la qualité et la quantité est une priorité pour moi.

    Organisation, méthode, rigueur et capacité d'adaptation sont des qualités personnelles qui me définissent, tout comme ma curiosité afin de me tenir informé des nouvelles technologies et mes qualités de manager afin de diriger le personnel sous ma responsabilité.

    Conscient que ces quelques mots ne peuvent entièrement vous convaincre, je me tiens à votre entière disposition afin de vous prouver ma motivation. Dans cette attente, veuillez agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), mes respectueuses salutations.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae