Lettre de motivation Chauffeur magasinier

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Chauffeur magasinier

Le chauffeur magasinier est titulaire au minimum d'un CAP et du permis de conduire au minimum, la catégorie B. Ces compétences professionnelles, lui permettent, sous la responsabilité d'un supérieur de gérer les stocks, d'effectuer les commandes, de les réceptionner, de les ranger et de préparer les commandes des clients. Sa seconde fonction, chauffeur, lui donne la responsabilité de charger le véhicule du matériel commander et de le livrer sur un chantier, à un particulier dans les meilleurs délais, en ayant une parfaite connaissance de la zone géographique, afin de limiter les coûts au niveau du carburant et du temps des déplacements. Organisation, sérieux et dynamisme sont des qualités personnelles appréciées chez le chauffeur magasinier, tout comme son excellent sens relationnel et de la communication, étant en contact direct avec les clients et les fournisseurs.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Organisé
  • Sérieux
  • Dynamique

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Chauffeur magasinier

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Votre annonce, concernant le poste de chauffeur magasinier au sein de votre entreprise, a retenu toute mon attention, possédant les compétences professionnelles et personnelles, j'ai l'honneur de vous présenter ma candidature.

    Titulaire d'un (préciser le dernier diplôme), j'ai durant XXX ans occupé le poste de magasinier au sein de la société (préciser le nom), où j'ai apporté entière satisfaction. Je suis donc en mesure de gérer les stocks, d'effectuer les commandes, de réceptionner et de ranger les articles, mais également de conseiller les clients et de préparer leurs commandes. Possédant le permis de conduire de catégorie B, je peux conduire divers véhicules et ainsi effectuer les livraisons sur les chantiers ou chez les particuliers. Ma parfaite connaissance de la zone géographique, me permet d'emprunter les itinéraires les plus courts, permettant ainsi un gain de temps et de carburant.

    Organisation, sérieux et dynamisme sont des qualités qui me définissent et que je suis certain, vous appréciez chez votre personnel, tout comme un excellent sens du relationnel et de la communication, afin de donner une très bonne image de votre société auprès des clients et des fournisseurs.

    Dans l'attente d'une réponse que j'espère positive, je vous prie d'agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), ma considération la plus sincère.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae