Lettre de motivation Chauffeur livreur

Réponse à une annonce - Débutant

Fiche métier : Chauffeur livreur

Aucune formation spécifique ou diplôme n'est exigé pour l'exercice du métier de chauffeur livreur, il faut être en possession du permis de conduire correspondant au type de véhicule, qui sera conduit. Établir l'itinéraire permettant de limiter les déplacements afin d'optimiser son temps de travail et les frais en carburant, une parfaite connaissance géographique de la zone à couvrir est indispensable, charger le véhicule en fonction des arrêts suite à l'établissement de l'itinéraire, conduire, livrer ou enlever les produits ou les marchandises, faire compléter par le client le bordereau de l'expéditeur, telles sont les principales missions du chauffeur livreur, en respectant les règles de sécurité et le code de la route. Dynamisme, disponibilité, sérieux et organisation sont des qualités personnelles sollicitées chez le chauffeur livreur, tout comme ses bonnes relations humaines, il est en contact direct avec les clients, et représente donc l'image de la société qui l'emploie.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Dynamique
  • Sérieux
  • Disponible

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Chauffeur livreur

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Le poste de chauffeur livreur que vous sollicitez au sein de votre entreprise, correspondant tout à fait à mes compétences et à ce que je recherche, j'ai l'honneur de vous proposer ma candidature.

    En possession du permis de conduire de catégorie A et B, je connais parfaitement la zone géographique de la ville de (préciser le nom) vivant dans la région depuis XXX années. Je suis donc en mesure d'établir l'itinéraire le plus adapté pour les livraisons ou les retraits à effectuer chez vos clients, en limitant les déplacements afin d'optimiser mon temps de travail et les frais de carburant. Je peux charger le véhicule qui me sera octroyé en fonction des arrêts établis, et faire remplir par le client le bordereau de livraison du fournisseur. Mon respect, des règles de sécurité routière, des marchandises et des produits, fait que je peux livrer ces derniers en excellent état, et ainsi contribuer à l'excellente image de votre société.

    Dynamique, sérieux, disponible et organisé sont des adjectifs qui me qualifient et que je désire mettre à votre service, tout comme mes excellentes relations humaines, afin d'établir un excellent contact avec vos clients.

    Espérant une réponse positive de votre part, je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Madame ou Monsieur (selon le titre), ma considération la plus sincère.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae