Lettre de motivation Chargé d'opérations immobilières

Réponse à une annonce - Débutant

Fiche métier : Chargé d'opérations immobilières

Titulaire d'au minimum un Bac +5, le chargé d'opérations immobilières conçoit ou réhabilite un projet immobilier en travaillant avec le ou les architectes du projet, dépose le permis de construire, collabore avec les équipes commerciales afin d'assurer la gestion financière. Dès le démarrage du chantier, en relation avec les équipes techniques, il surveille le respect des délais, la conformité à ce qui a été établit par l'architecte et règle les litiges pouvant survenir des voisins, des mairies, des entreprises. Il doit donc avoir de parfaites connaissances au niveau juridique, administratif, financier et commercial, mais également des techniques du bâtiment, de la construction et en urbanisme. En relation avec le client, il rend compte de l'avancement des travaux et du respect des coûts. Autonomie, organisation, disponibilité et capacité à prendre des décisions et à atteindre les objectifs sont des qualités personnelles requises au chargé d'opérations immobilières.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Autonome
  • Organisé
  • Disponible

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Chargé d'opérations immobilières

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Titulaire d'un (préciser le dernier diplôme), je suis certain de posséder les qualités professionnelles requises afin d'occuper le poste de chargé d'opérations immobilières au sein de votre société, que vous sollicitez dans votre annonce parue sur le site internet (préciser), c'est pourquoi je vous présente ma candidature.

    Ma formation ainsi que les différents stages effectués, me permettent d'assurer aussi bien au niveau juridique, administratif, financier et commercial la conception ou la réhabilitation d'un projet en travaillant en collaboration avec les architectes, d'en assurer sa réalisation, maîtrisant les techniques du bâtiment, de la construction et de l'urbanisme, tout en veillant au respect des directives, des délais et des coûts. Mon bon relationnel et mes talents de négociateur me permettent d'avoir de bonnes relations avec les clients afin de leur rendre compte de l'avancement des travaux, mais également de régler les litiges qui pourraient survenir avec les voisins, les mairies ou les entreprises.

    Autonome, organisé, disponible et capable de prendre des décisions, respecter les objectifs est un impératif pour moi, et je suis certain que notre collaboration ne peut qu'être fructueuse pour les deux parties.

    Vous remerciant par avance de l'attention portée à ma candidature, je me tiens à votre disposition pour vous rencontrer à votre convenance afin de vous prouver ma motivation, et dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), ma sincère considération.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae