Lettre de motivation Chargé de recrutement

Candidature spontanée - Débutant

Fiche métier : Chargé de recrutement

Le métier de chargé de recrutement consiste à identifier et à sélectionner le candidat répondant le mieux au profil recherché par une entreprise. Sa mission consiste également à poster les annonces sur différents supports de communication (sites emploi, job corner, presse locale, ...). Les chargés de recrutement travaillent en entreprise ou dans des sociétés spécialisées dans le recrutement de personnel.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • rigueur,
  • souplesse,
  • discrétion,
  • disponibilité,
  • dynamisme,

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Chargé de recrutement

    Michelle Candidate
    14 avenue des Salines
    45000 Orléans

    OBJET : Candidature au poste de Chargé de Recrutement

    (1) (Indiquez le titre de la personne mentionnée dans l'adresse)

    Mon expérience professionnelle en tant qu'assistante commerciale m'a permis de développer mon sens de la relation du client, mon goût du travail en équipe et mes qualités d'organisation, de rigueur et de confidentialité.

    Après avoir suivi une formation complémentaire en "gestion du personnel et des ressources humaines", je souhaite m'orienter vers un poste de chargé de recrutement au sein d'un cabinet de recrutement tel que le vôtre .

    Aussi cette double compétence me permettrait de répondre de façon efficace à la mission de Chargé de recrutement que vous proposez.

    Souhaitant vous rencontrer pour vous exposer plus concrètement mes réalisations et mes projets, je vous prie d’agréer, (1), l’expression de mes sincères salutations.

    Anne Candidate

    P.J. : Curriculum vitae