Lettre de motivation Chargé de mission RH

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Chargé de mission RH

Le chargé de mission RH, de par sa formation (Bac+2 minimum) et ses expériences professionnelles a pour mission de coordonner et de faire appliquer la politique RH dans tous les services de l'entreprise, de manager une équipe, d'élaborer l'agenda social et participer à l'animation du dialogue social, il assiste aux réunions de DP/CHSCT. Il élabore, négocie et rédige des accords d'entreprise, répond aux demandes des différents services du CEE et organise les élections. Sa priorité est de garantir la conformité du fonctionnement par rapport à la législation et aux réglementations en vigueur liées aux droits des salariés. Il suit les procédures en cours, analyse les risques et aide aux décisions. Le chargé de mission RH exécutera d'autant plus facilement ses tâches, si il est muni de qualités personnelles comme le sens du relationnel, de la communication et de pédagogie, mais également d'organisation, de créativité et de capacités à travailler en équipe.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Rigoureux
  • Méthodique
  • Bon esprit d'analyse

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Chargé de mission RH

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Votre annonce publiée dans le journal (préciser lequel), concernant le poste de chargé de mission RH au sein de votre société, correspond tout à fait à mes aptitudes professionnelles et au poste que je recherche, c'est pourquoi, j'ai l'honneur de vous présenter ma candidature.

    Ma formation scolaire (préciser laquelle) ainsi que mon expérience professionnelle dans l'entreprise (préciser le nom) au poste de (préciser) font que je suis en mesure d'effectuer pleinement toutes les tâches qui me seront confiées. Je peux coordonner et faire appliquer votre politique RH dans tous vos services, manager une équipe, élaborer l'agenda social et participer à l'animation du dialogue social. Je suis également en mesure de suivre les procédures en cours, d'analyser les risques et d'apporter une aide aux décisions. Ma priorité est de garantir la conformité du fonctionnement par rapport à la législation et aux réglementations en vigueur liées aux droits des salariés.

    Afin d'accomplir mon travail dans les meilleures conditions, je souhaite mettre à votre service mes qualités personnelles, comme mon sens du relationnel, de la communication et de pédagogue, mais également mon organisation, ma créativité et mes capacités à travailler en équipe.

    Dans l'attente d'une réponse que j'espère vivement positive, ou de vous rencontrer à votre convenance, je vous prie de croire, Madame ou Monsieur (selon le titre), en mes sentiments dévoués.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae