Lettre de motivation Chargé de groupes d'immeubles

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Chargé de groupes d'immeubles

Une formation de niveau Bac +2 permet d'accéder au métier de chargé de groupes d'immeubles. Il doit posséder des connaissances en droit de l'urbanisme et de la construction, en économie de la construction, du code des marchés publics, des procédures d'appel d'offres, de la réglementation du contentieux et de la copropriété et de la conduite d'un projet. En effet, il a pour mission de définir et de planifier des travaux d'entretien, de rénovation, de réhabilitation, de construction ou d'aménagement d'un parc immobilier en sélectionnant les entreprises et les prestataires qui interviendront, en suivant et en contrôlant les travaux jusqu'à leur totale réalisation. Il effectue également la gestion et le suivi des contrats de maintenance et d'entretien, règle les litiges suite aux réclamations ou aux anomalies et enfin effectue un travail administratif en suivant les budgets, en remplissant tous les documents comptables, juridiques, fiscaux et autres. Organisation, sérieux, minutie et dynamisme sont des qualités personnelles appréciées chez le chargé de groupes d'immeubles, tout comme son bons relationnels et ses capacités de communication et de négociation.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Dynamique
  • Sérieux
  • Organisé
  • Minutieux

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Chargé de groupes d'immeubles

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    En réponse à votre annonce parue sur le site internet (préciser), concernant le poste de chargé de groupes d'immeubles au sein de votre société, j'ai l'honneur de vous présenter ma candidature.

    Titulaire d'un (préciser le dernier diplôme), j'ai durant XXX ans occupé la fonction de (préciser) au sein de la société (préciser), où j'ai pu approfondir mes connaissances en droit de l'urbanisme et de la construction, en économie de la construction, du code des marchés publics, des procédures d'appel d'offres, de la réglementation du contentieux et de la copropriété et de la conduite d'un projet. Je suis donc en mesure de définir et de planifier des travaux d'entretien, de rénovation, de réhabilitation, de construction ou d'aménagement du patrimoine immobilier, qui me sera confié, en sélectionnant les entreprises et les prestataires qui interviendront, en suivant et en contrôlant les travaux jusqu'à leur totale réalisation. La gestion des contrats de maintenance et d'entretien entre également dans mes attributions tout comme le règlement des litiges suite à des réclamations ou des anomalies. La partie administrative comme les documents comptables, juridiques, fiscaux et autres ne me rebute pas.

    Organisation, sérieux, minutie et dynamisme sont des qualités personnelles qui me définissent et que je désire mettre à votre service afin de vous apporter entière satisfaction.

    Dans l'attente d'une réponse de votre part que je souhaite vivement positive, veuillez agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), mes cordiales salutations.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae