Lettre de motivation Chargé de gestion globale en immobilier

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Chargé de gestion globale en immobilier

Le chargé de gestion globale en immobilier doit avoir des compétences dans le bâtiment, en droit immobilier et avoir des bases en gestion, car il a pour mission de définir les objectifs de rentabilité maximale des immeubles dont il a la charge au niveau de l'occupation des lieux, la perception des loyers et le calcul des charges. Il lance les appels d'offres et choisit les entreprises qui réaliseront les travaux qu'il aura programmés de réfection, de réhabilitation ou d'aménagement. Il est également en charge de la négociation des contrats de maintenance au niveau des ascenseurs, du chauffage, etc..., dirige une équipe et peut assurer la formation des employés et des gardiens d'immeubles. Enfin lors des assemblées de copropriétaires ou de syndics, il rend compte de son travail. Organisation, sérieux et disponibilités sont des qualités personnelles recherchées chez un chargé de gestion globale en immobilier, tout comme d'excellentes relations humaines et de communication.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Pédagogue
  • Organisé
  • Sérieux
  • Disponible

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Chargé de gestion globale en immobilier

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Votre annonce parue dans le journal (préciser), concernant le poste de chargé de gestion globale en immobilier dans la ville de (préciser), a retenu toute mon attention et c'est avec un vif intérêt, que je vous présente ma candidature.

    Titulaire d'un (préciser le dernier diplôme) et fort d'une expérience professionnelle réussit au poste de (préciser) pour le compte de la société (préciser le nom), je possède des compétences dans le bâtiment, en droit immobilier et en gestion. Je suis donc en mesure de définir les objectifs à atteindre afin de rentabiliser vos immeubles aussi bien au niveau de l'occupation, que des loyers ou le calcul des charges. Ma formation me permet aussi, de lancer des appels d'offre, de choisir les entreprises qui réaliseront les travaux de réfection, de réhabilitation ou d'aménagement que j'aurai programmé, ou de négocier les contrats de maintenance au niveau des ascenseurs, du chauffage ou autres. Mes qualités de manager me permettent de diriger une équipe et d'assurer la formation de cette dernière ou des gardiens d'immeubles.

    Organisation, sérieux et dynamisme sont des adjectifs qui me qualifient et que je souhaite mettre à votre service en réalisant avec sérieux les tâches qui me seront confiées, tout comme mon excellent relationnel et mes capacités de communication afin de faire un compte-rendu détaillé de mes activités lors des réunions de syndics ou de copropriétaires.

    Conscient que ces quelques mots ne peuvent totalement vous convaincre, je me tiens à votre disposition pour vous rencontrer selon vos disponibilités. Dans cette attente, je vous prie de croire, Madame ou Monsieur (selon le titre), en ma considération la plus sincère.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae