Lettre de motivation Carreleur

Candidature spontanée - Sénior

Fiche métier : Carreleur

Souvent présent dans les constructions et les rénovations, un carreleur est celui qui prend en charge la pose des carreaux. En allant du choix des matériels à leur installation, il doit être apte à conseiller ses clients. Du sol au plafond, son savoir-faire est un élément-clé dans la décoration et la finition d’un bâtiment. Le type de formation pour exercer ce métier et le salaire à l’embauche Comme dans tous les métiers, il y a aussi des connaissances et des diplômes requis pour devenir un carreleur professionnel. Pour ceux qui veulent démarrer tôt, il y a des cours de base qui peuvent être suivis après le collège. Les diplômes obtenus sont le CAP et le bac pro. Deux ans après le CAP, il est envisageable de poursuivre d’autres formations pour ceux qui veulent exceller dans le milieu. Selon la durée et le choix des études, un carreleur sera diplômé d’un BP en carrelage, d’un BTS en aménagement, ou d’un DM en décoration architecturale. Le salaire d’un cet artisan professionnel est en moyenne de 1467 euros par mois, pour un employé d’entreprise. Pour les indépendants, la valeur mensuelle remonte dans les 2500 à 4000 euros.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • méticulosité
  • travail d'équipe
  • autonomie
  • bonne forme physique
  • rigueur

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Carreleur

    Francis La Jointure
    7 rue du Carrelage
    32000 Auch

    Candidature spontanée au poste de carreleur

    Désirant intégrer une équipe telle que le vôtre, je vous propose ma candidature au poste de Carreleur. Diplômé d'un BEP bâtiment et d'un CAP Carreleur, j'ai exercé, ou cours de ces cinq dernières années, le métier de carreleur sur de nombreux chantiers de rénovation d'immeubles ainsi que de maisons. J'ai acquis lors de cette période toutes les qualités et compétences nécessaires à cet emploi, mais également de nouvelles méthodes de travail autres que celles qui sont apprises en cours. J'ai ainsi appris à travailler sur tous types de matériaux et également à carreler les sols ainsi que les murs.

    Rigoureux, appliqué et toujours ponctuel, mes compétences et qualités humaines m'ont souvent apporté les compliments de mes supérieurs et mes collègues de travail. Je désire maintenant mettre mon savoir-faire à votre disposition et ainsi continuer à progresser dans ce métier qui a toujours été une passion pour moi.

    Certain qu'une future collaboration pourra vous apporté entière satisfaction, je vous propose que nous nous rencontrions afin que je puisse vous présenter en détail mon parcours professionnel ainsi que mes motivations.

    Dans l'attente d'un contact téléphonique, je vous prie d'agréer (Madame, Monsieur), l'expression de mes salutations distinguées.

    Francis La Jointure