Lettre de motivation BTS services informatiques aux organisations

Formation

Fiche formation : BTS services informatiques aux organisations

Le BTS services informatiques aux organisations créés en 2011, est accessible à partir d'un Bac en informatique, il s'effectue sur de 2 ans avec une partie pratique et comporte deux spécialités, la première « solutions d'infrastructures, systèmes et réseaux », la seconde « solutions logicielles et applications métiers ». La première permet d'acquérir des compétences afin d'installer, d'administrer et de gérer la maintenance des équipements et des réseaux informatiques, mais également de veiller à la sécurisation et à la configuration des serveurs. La seconde permet d'acquérir les connaissances qui permettront le développement de logiciels personnalisés, comme par exemple un CRM ou un logiciel de réservations pour les hôtels. Elle forme des techniciens qui peuvent rejoindre une société éditrice de logiciels, une société de conseils ou encore d'être consultant pour une société de services d'ingénierie informatique. Dynamisme, rigueur, sens de l'organisation, discrétion, capacité d'initiatives, habileté technique sont autant de qualités personnelles indissociables à la formation en BTS services informatiques aux organisations.

Signature

Pièce jointe : un curriculum vitae


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Être passionné par l’informatique
  • Rigueur
  • Esprit d’équipe

    Exemple de lettre pour intégrer le BTS services informatiques aux organisations

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Actuellement en terminale, je me prépare aux examens du Bac (préciser lequel) et conscient que cette formation n'est pas suffisante pour répondre aux besoins des entreprises, j'ai l'honneur de vous présenter ma candidature au BTS services informatiques aux organisations au sein de votre établissement.

    Ma préférence va vers l'option solutions logicielles et applications métiers, grâce à cette formation, je pourrai évoluer dans un domaine qui me passionne en acquérant les connaissances qui me permettront de développer des logiciels personnalisés, que ce soit par exemple des CRM, des logiciels de réservations d'hôtels, de jeux, etc... La partie pratique qui intègre cette formation, quant à elle, me permettra de mettre en pratique mes connaissances et l'utilisation des matériels.

    Dynamisme, rigueur, sens de l'organisation, discrétion, capacité d'initiatives, habileté technique sont des qualités personnelles indissociables à la formation en BTS services informatiques aux organisations, que je possède et que je désire mettre à contribution.

    Dans l'attente d'une réponse positive de votre part et de vous rencontrer pour un entretien, je vous prie d'agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), ma considération la plus sincère.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae