Lettre de motivation BTS QIABI

Formation

Fiche formation : BTS QIABI

La formation au BTS QIABI permet aux futurs techniciens d’être opérationnels et performants sur le marché de l’emploi dans différentes industries, petites ou grandes, mais également de poursuivre des études. Ce BTS donne la possibilité d’accéder à une licence professionnelle, une classe préparatoire scientifique (CPGE), ou intégrer une école d’ingénieur après une classe préparatoire. Les débouchés sont en majorité dans les bio-industries, les industries alimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques. L’admission se fait après l’obtention d’un baccalauréat pro Laboratoire contrôle qualité ou techno STL. Le salaire d’un technicien débutant issu de cette formation peut prétendre entre 15 000 et 22 000 euros annuels.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • rigueur
  • ponctualité
  • motivation
  • curiosité
  • volonté

    Exemple de lettre pour intégrer la formation BTS QIABI

    Corentin Kiabi
    78 Impasse de l'Alimentation
    75001 Paris

    Objet : Lettre de motivation pour l’inscription en BTS QIABI

    Madame, Monsieur,

    Suite à l’obtention de nom baccalauréat Pro Laboratoire Contrôle Qualité, je souhaiterais poursuivre des études supérieures dans ce domaine. En intégrant votre établissement, je pourrai acquérir les connaissances techniques indispensables pour obtenir un diplôme solide et exercer dans ce secteur d'activité.

    Ayant eu la chance d'effectuer un stage de 3 mois dans l’industrie agro-alimentaire, j'ai pu assister un technicien chargé du respect des règles d'hygiène et de sécurité au sein de l'entreprise. Ainsi j'ai pu me rendre compte des responsabilités qui lui étaient données et j'ai pu découvrir un métier particulièrement intéressant. Cette expérience a confirmé l’intérêt et la motivation que j’avais pour une carrière professionnelle dévouée pour le contrôle et la qualité au sein des industries alimentaires.

    L’admission dans votre établissement serait une suite logique dans mon cursus scolaire. De plus, elle me permettrait d'intégrer, après ces deux années de formation, une école préparatoire scientifique (CPGE). Lors de mon stage, j’ai pu réellement constater une forte demande d’emploi dans ce secteur pour des personnes compétentes et impliquées. Aussi, je pense que cette formation peut m'aider à développer mes connaissances et acquérir un savoir-faire technique qui me permettra de m’épanouir professionnellement à l’avenir.

    Motivé, rigoureux et passionné, je suis prêt à fournir tous les efforts nécessaires pour réussir pleinement ces deux années de formation set obtenir avec succès le diplôme de BTS QUIBAI. Disponible dès à présent, je reste à votre disposition pour tout autre renseignement au sujet de ma candidature.

    Dans l’attente d'un entretien, veuillez croire à mes sincères salutations.

    Corentin Kiabi