Lettre de motivation BTS GPN

Formation

Fiche formation : BTS GPN

Une formation en vue d’un BTS en gestion et protection de la nature, a pour objectif de former des techniciens supérieurs qui contribuent à l’éveil collectif de la conscience écologique de chacun, et qui travaillent à conduire un projet de gestion durable des espaces naturels. La formation est ouverte aux étudiants titulaires d’un baccalauréat scientifique, technologique STAV, STI, STL, et professionnel agricole. Les diplômés d’autres types de baccalauréats, se verront dans l’obligation de faire une demande de dérogation. Aussi, divers métiers pourront être abordés en fonction de la spécialité entreprise par l’étudiant : animateur nature, assistant chargé de patrimoine, technicien espaces naturels et environnement, ecogarde, et bien d’autres. Toutefois, la poursuite des études est aussi une des options non négligeables en fin de formation.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • rigueur
  • ponctualité
  • motivation
  • curiosité
  • volonté

    Exemple de lettre pour intégrer la formation BTS GPN

    Brice Nature
    19 Impasse des Gardes Champêtre
    32000 Auch

    Objet : Candidature à une formation de BTS GPN (gestion et protection de la nature)

    Madame, Monsieur

    Prochainement titulaire d’un baccalauréat professionnel, option gestion des milieux naturels et de la faune, je souhaiterais dès la rentrée compléter mon cursus scolaire par la formation GPN en vue d'obtenir le BTS correspondant.

    Cette formation indispensable à mon parcours me permettra d’acquérir les compétences voulues dans ce domaine. Formation qui, par la suite, facilitera mon entrée dans l’univers professionnel. Étant d’autant plus passionné par l’environnement et son équilibre, préparer un tel diplôme sera pour moi l'aboutissement logique de mes aspirations professionnelles. Ayant entrepris différents stages, je suis totalement certain de mon choix qui est de faire carrière dans le monde de l’environnement. C’est donc un grand privilège pour moi de vous proposer ma candidature.

    Déterminé, méthodique et rigoureux, je pense avoir les compétences requises afin d’accomplir mon ambition, qui en premier lieu est de préserver la nature et son écosystème en devenant garde forestier.

    Restant totalement à votre disposition, je serais heureux de vous rencontrer très prochainement afin de vous convaincre de ma motivation, ma détermination et à l’intérêt que je porte à votre formation.

    Dans l’attente d’une réponse, que j’espère favorable de votre part, je vous prie Madame, Monsieur, d’accepter l’expression de mes salutations les plus respectueuses.

    Brice Nature