Lettre de motivation BTS analyses de biologie médicale

Formation

Fiche formation : BTS analyses de biologie médicale

Pour intégrer la formation de BTS analyses de biologie médicale, il faut être titulaire ou d'un BAC professionnel en bio-industrie, S, STL en biochimie, génie biologique, STPA, STAE. L'admission se fait sur étude du dossier et entretien. Il s’acquière sur deux ans avec une formation en enseignement général, en enseignement professionnel avec deux stages à effectuer, un en laboratoire hospitalier (ou équivalent) et un en laboratoire de ville (durée totale 12 semaines). Le BTS analyses de biologie médicale a pour but de former des techniciens de laboratoire, dont les analyses permettent de faciliter les diagnostics, de définir un traitement et d'intervenir dans la prévention des maladies humaines et animales. Sérieux, motivation, organisation et d'excellentes relations humaines, sont des qualités personnelles, qui seront appréciées chez le candidat lors de son entretien pour son admission.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Sérieux
  • Motivé
  • Organisé
  • Excellentes relations humaines

    Exemple de lettre pour intégrer la formation BTS analyses de biologie médicale

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Ayant obtenu mon diplôme de (préciser le dernier), je désire aujourd'hui poursuivre ma formation au sein de votre établissement, en intégrant le BTS analyses de biologie médicale.

    La santé des personnes et des animaux a toujours été le vecteur dans le choix de mes études, intégrer le BTS analyses de biologie médicale me permettrait de par sa formation en enseignement général et professionnel (connaissance du milieu professionnel, biochimie, microbiologie, immunologie, etc...), mais également au fait d'effectuer deux stages en laboratoire hospitaliers et de ville, d'accéder au métier de technicien de laboratoire et ainsi contribuer à faciliter les diagnostics, de définir les traitements et d'intervenir dans la prévention des maladies humaines et animales.

    Je reste à votre entière disposition pour vous apporter tout renseignement complémentaire et vous rencontrer pour un entretien, et dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), l'expression de ma considération la plus sincère.

    Signature

    Pièces jointes : un curriculum vitae et des attestations de stages