Lettre de motivation Bagagiste

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Bagagiste

Le bagagiste, qu'il travaille pour un grand hôtel, dans une gare de chemin de fer, un terminus d'autobus, une gare maritime ou un aéroport, n'a pas besoin d'une formation spécifique ou d'un diplôme particulier, mais la pratique d'une ou plusieurs langues étrangères sera appréciée, afin de pouvoir renseigner la clientèle étrangère. Il a pour mission d'accueillir les clients à leur arrivée, de prendre en charge leurs bagages, qu'il transporte à la main ou à l'aide d'un chariot, jusqu'à la chambre, cabine ou autres, il en est de même à leur départ. Des connaissances dans les gestes permettant de ne pas trop solliciter le dos sont indispensables et pour le bagagiste qui œuvre auprès des avions, il devra respecter des consignes de sécurité très stricte et avoir un permis l'autorisant à conduire des engins de type chariots tracteurs, chariots élévateurs, etc...). De bonne présentation, courtois en toutes circonstances, le bagagiste sait faire preuve de discrétion, mais est aussi en mesure de répondre à toute question, qu'elle soit sur l'établissement, les activités dans la localité, etc...


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Ponctuel
  • Rigoureux
  • Bonne condition physique

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Bagagiste

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Votre annonce publiée dans le journal (préciser lequel), concernant le poste de bagagiste au sein de votre établissement, a retenu toute mon attention, correspondant tout à fait à mes compétences et à la place que je recherche, c'est pourquoi, j'ai l'honneur de vous présenter ma candidature.

    Mon poste précédent m'a permis d'occuper une fonction similaire dans un aéroport (ou autres préciser) et où j'ai apporté entière satisfaction aussi bien à mon employeur qu'à la clientèle. Aujourd'hui, ayant déménagé (ou autres), rejoindre le rang de vos employés me permettrait de retrouver un emploi. Ma connaissance de l'anglais et (préciser si autres langues) fait que je peux accueillir votre clientèle étrangère avec autant d'efficacité que celle française, et apporter tout renseignement qui me sera demandé. C'est avec dynamisme et vigilance que je transporterai leurs bagages et ferai la visite de leur suite.

    En bonne condition physique, d'excellente présentation et gardant le sourire en toutes circonstances, je compte par mon travail et ma personnalité donner la meilleure image possible de votre splendide hôtel (ou autres), tout en restant discret quand c'est nécessaire.

    Espérant sincèrement une réponse positive de votre part, et dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), l'assurance de mes sentiments respectueux.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae