Lettre de motivation Bac Pro MEI

Formation

Fiche formation : Bac Pro MEI

Le diplôme de baccalauréat professionnel Maintenance des équipements industriels est destiné aux personnes souhaitant se spécialiser dans la maintenance corrective et préventive d’installations à caractère industriel. L’étude est accessible après la classe de troisième ou le CAP. Après 3 ans de formation sur l’installation, la maintenance, le dépannage et la réparation d’équipements industriels, le titulaire d’un bac pro MEI peut travailler dans le secteur privé ou dans les entreprises publiques, dans le domaine, mécanique, métallurgique, agroalimentaire, textile, chimique, aéronautique, de l’imprimerie, dans les hôpitaux, dans les organismes de contrôles ou dans l’énergie nucléaire. Rattaché au service de maintenance, le diplômé sera capable d’exercer seul ou en équipe. Il pourra même diriger une unité de maintenance.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Respect des consignes
  • Minutie
  • Connaissances techniques
  • Capacités d'analyse

    Exemple de lettre pour intégrer la formation Bac Pro MEI

    Gilles Outils
    7 rue des Mécanos
    75016 Paris

    Objet : Candidature à l'inscription au Baccalauréat Professionnel MEI Maintenance des équipements industriels (Ex MSMA)

    Madame, Monsieur,

    Je vous adresse ma candidature en vue de l'intégration à la formation au bac professionnel maintenance des équipements industriels.

    Actuellement en BEP electro-technique, je souhaite parfaire mes connaissances en intégrant l'année prochaine votre formation.

    Passionnée par la mécanique et les équipements automatisés, j'ai orienté mon cursus scolaire et mon prochain stage de fin d'étude vers le secteur de la maintenance des équipements industriels. En effet, j'aurai la chance d'effectuer un stage de deux mois au sein de la société Tales en tant qu'assistant-technicien de maintenance d’équipements industriels. Ce stage sera pour moi une découverte du métier auquel je me destine. Cette première approche me permettra d'approfondir mes connaissances, mais également de me donner une première expérience en entreprise.

    En espérant que ma candidature saura retenir votre attention, je reste à votre entière disposition pour un éventuel entretien.

    Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir croire Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments les plus respectueux.

    Gilles Outils