Lettre de motivation Baby-sitter

Réponse à une annonce - Débutant

Fiche métier : Baby-sitter

Aucune formation ou diplôme particulier n'est requis pour être baby-sitter, c'est un métier souvent occupé par des étudiants, qui ainsi peuvent arrondir leurs fins de mois, mais des qualités personnelles. Sa mission est de garder des enfants, elle peut être ponctuelle lors d'événements comme des mariages, des sorties des parents, ou plus régulière en allant chercher les enfants à la sortie de l'école, et s'en occupant en les faisant goûter, en les aidant dans leurs devoirs, en leur donnant leur repas, le bain et en les couchant en attendant le retour des parents. Il doit être sérieux, afin de veiller à la sécurité des enfants aussi bien sur le plan physique, que moral et affectif, créatif afin de trouver des moyens ludiques pour les occuper, les inciter à faire leurs devoirs, organisé car il doit gérer ses cours et l'emploi qu'il occupe, d'autant plus qu'il peut être sollicité en cas de maladie d'un enfant.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Sérieux
  • Responsable
  • Rigoureux
  • Sens aigu de l'observation

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Baby-sitter

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Suite à votre annonce déposée sur le campus de l'Université (ou autres, préciser) concernant votre besoin de baby-sitter pour vos deux enfants âgés de (préciser), c'est avec plaisir que je vous présente ma candidature.

    Actuellement poursuivant des études de (préciser) à l'Université de (préciser), je cherche un emploi qui me permettrait d'allier formation et travail afin de subvenir à mes besoins d'étudiante. Disponible aux horaires que vous demandez c'est-à-dire de (préciser), je suis en d'aller chercher vos enfants à leur établissement scolaire et m'occuper d'eux durant votre absence en les faisant gouter, en les aidant dans leurs devoirs, en leur donnant leur repas, leur bain et en les couchant au besoin. En cas d'imprévu (maladie, etc...), je peux me rendre disponible.

    Sérieuse, la sécurité aussi bien sur le plan physique, moral et affectif, de vos enfants est une priorité pour moi, créative, je suis en mesure de leur proposer diverses activités afin de les occuper ou les encourager à faire leurs devoirs et organiser, je peux gérer cet emploi et mes cours.

    Vous rencontrer et les rencontrer afin de faire connaissance, vous permettrait de vous faire une première idée sur notre relation future, et à cet effet, je me tiens à votre entière disposition. Dans cette attente, je vous prie d'agréer Madame et Monsieur, mes sincères salutations.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae