Lettre de motivation Auditeur qualité

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Auditeur qualité

L'auditeur qualité doit faire preuve d'une grande polyvalence. En effet, son métier demande des compétences dans beaucoup de domaines car ses principales missions sont de vérifier les compétences et les qualifications au sein des entreprises dans lesquelles il se déplace et de recueillir les pièces justificatives. Il observe également les conditions de production, vérifie la conformité des locaux et enfin prélève des échantillons pour les emmener au laboratoire. Une fois toutes ces tâches accomplies, sa partie administrative commence par la rédaction d'un rapport qui est soumis au comité d'agrément. Des qualités personnelles comme la rigueur, la disponibilité sont indispensables à l'occupation de ce poste, mais il doit également être pédagogue dans le cas ou il anime des formations et avoir d'excellentes relations humaines.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Qualités relationnelles
  • Bonnes qualités rédactionnelles
  • Rigoureux
  • Disponible

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Auditeur qualité

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    En réponse à votre annonce parue (préciser où), j'ai l'honneur de vous présenter ma candidature pour le poste d'auditeur qualité, qui est à pourvoir au sein de votre organisme.

    Titulaire d'un diplôme de (préciser) et fort d'une expérience professionnelle à un poste similaire pour le compte de (préciser), je désire aujourd'hui intégrer votre équipe afin d'évoluer dans ma carrière. Conscient des tâches qu'exige cette fonction, comme la vérification des compétences et des qualifications au sein des entreprises, la vérification de la conformité des bâtiments, etc... je suis tout à fait apte à les assumer et à m'investir dans mon travail.

    Possédant de bonnes aptitudes rédactionnelles, mais également disponibilité, rigueur sont des qualités que je possède et que je désire mettre à votre service tout comme mes excellentes relations humaines et le fait que je sois bon pédagogue.

    Conscient que ces quelques mots ne peuvent entièrement vous convaincre, je me tiens à votre entière disposition pour vous rencontrer et vous prouver ma motivation. Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), l'expression de ma très haute considération.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae