Lettre de motivation Assistante Marketing

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Assistante Marketing

Bien comprendre le métier d'assistante marketing.

Issue d'une formation dans les domaines du marketing ou de l'assistanat de direction (niveau Bac +3 à Bac +5), ou possédant une très solide expérience dans la vente, l'assistante marketing doit être très polyvalente. En effet, elle a pour principale mission de seconder le chef de produits, dans le lancement d'un nouveau produit, le développement d'une marque ou une campagne promotionnelle, aussi bien dans la mise en place du plan marketing que dans la gestion du budget. Pour cela, elle doit être en mesure de collecter, d'analyser et de synthétiser des informations, les évolutions du marché pour ensuite les présenter, participer à la rédaction des divers supports de communication et documents, participer au marketing en téléphonant aux clients ou en leur envoyant des mails et effectuer le suivi des clients, la gestion des contrats. Pour exécuter toutes ces missions, une parfaite maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Photoshop et Publisher) est indispensable, ainsi que l'anglais. Créativité, rigueur, sérieux, organisation sont des qualités personnelles très appréciées chez l'assistante marketing, tout comme un excellent sens relationnel et de communication.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Créativité
  • Rigueur
  • Sérieux
  • Organisation

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Assistante Marketing

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Ayant pris connaissance de votre recherche d'une assistante marketing au sein de votre société, par l'annonce parue sur le site internet (préciser), c'est certain de correspondre au profil recherché, que je vous propose ma candidature.

    Titulaire du (préciser le dernier diplôme), mes diverses expériences professionnelles, me permettent de seconder votre responsable des produits dans la mise en place du plan marketing et la gestion du budget, que ce soit pour le développement d'une marque, une campagne promotionnelle ou le lancement d'un nouveau produit. Mes compétences professionnelles font que je suis en mesure de collecter, d'analyser et de synthétiser des informations, les évolutions du marché pour ensuite les présenter, participer à la rédaction des divers documents et supports de communication, et également participer au marketing en téléphonant ou en envoyant des mails aux clients et effectuer le suivi de ces derniers, la gestion des contrats. Pour cela, je maîtrise parfaitement les outils bureautiques, ainsi que l'anglais, votre société opérant au niveau international.

    Créativité, rigueur, sérieux et organisation sont des qualités personnelles, qui me définissent, et que je suis certaine vous appréciez chez votre assistante marketing, tout comme un excellent sens relationnel et de communication.

    Consciente que ces quelques mots ne peuvent totalement vous convaincre, je me tiens à votre disposition pour vous rencontrer à votre convenance. Dans cette attente, veuillez agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), ma plus haute considération.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae