Lettre de motivation Assistante d’édition (bilingue)

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Assistante d’édition (bilingue)

Le métier d’assistante d’édition bilingue consiste à collaborer auprès du manager d’une entreprise. En d‘autres termes, il est le bras droit du manager. Ses atouts consistent à travailler dans un environnement international. Outre le travail de secrétaire standard, il est tenu comme responsable de toute traduction des courriers ainsi que des autres documents. En effet, la nature de son travail comporte plusieurs réalisations des tâches à la fois. D’abord, il gère l’agenda, les appels et les emails. Ensuite, son métier consiste également à frapper et mettre en forme les documents. Puis, il coordonne les manifestations et soutient le manager. Puis, il organise également des déplacements et des réunions. De plus, il assure la communication interne. Enfin, il gère et traite les dossiers en cours. Pour pouvoir exécuter un métier d’assistante d’édition bilingue, l’intéressé possède de nombreux choix par rapport aux filières à suivre. De ce fait, il peut poursuivre son étude supérieure en choisissant la filière juridique, ressources humaines, médicales, gestion et comptabilité… il peut poursuivre son étude jusqu’à l’obtention d’un bac+5. Pour un débutant, son salaire brut mensuel est de 1500 euros.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • particulièrement organisé
  • être multifonctionnel
  • posséder une grande capacité de travail
  • faire preuve d'une grande rigueur
  • ne négliger aucun détail
  • diplomate et ferme
  • travaillant régulièrement sous pression

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Assistante d’édition (bilingue)

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Vivement intéressée par votre annonce, je viens par la présente me porter candidate pour le poste d’assistante d’édition.

    Dynamique, perfectionniste et sérieuse, j’aimerais pouvoir intégrer une équipe performante et chaleureuse auprès d’une entreprise comme la vôtre afin de pouvoir exploiter au maximum toutes mes compétences et connaissances professionnelles.

    Riche d’une bonne expérience dans ce domaine d’activité, j’ai pu apprendre à mettre à jour les catalogues, les sites internet, la comptabilité et la gestion des stocks. Je maîtrise parfaitement deux langues, ce qui me facilite davantage mes tâches professionnelles et relationnelles.

    Je suis autonome, rigoureuse, je gère parfaitement mon emploi du temps et l’organisation de mon travail. Mon aisance relationnelle, mon sens de l’écoute contribuent à ma force convaincante pour atteindre les objectifs fixés.

    Il me serait donc fort agréable de m’entretenir avec vous plus amplement sur mes compétences afin d’envisager une éventuelle collaboration professionnelle.

    Dans cette attente, je vous prie de croire, monsieur, en l’assurance de ma considération distinguée.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae