Lettre de motivation Assistant manager

Candidature spontanée - Débutant

Fiche métier : Assistant manager

Un assistant manager exerce ses fonctions auprès d'un cadre ou d'un responsable d'une entreprise, d'une administration ou d'une association qu'il doit soutenir dans ses activités. Pour cela, il peut remplir des activités déléguées et de soutien, comme par exemple organiser des événements et des déplacements, gérer les rendez-vous et les déplacements, préparer les dossiers de travail de son manager et les archiver, rédiger des comptes-rendus de réunion. C'est en quelque sorte le bras droit et la personne de confiance de son supérieur. Il doit être capable d'une certaine adaptabilité, d'un sens de l'organisation et de la gestion et être doué en relationnel. Parler une deuxième langue voire une troisième est souvent un gros plus.

Formation: Bac+2, Bac+3. Pour ce poste, les diplômes de base restent le BTS et le DUT comme le BTS Assistant manager ou le DUT Gestion des entreprises et des administrations.

Le salaire d'un assistant manager débutant varie entre 1 457 euros et 2000 euros brut mensuel.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Sens du relationnel
  • Ecoute
  • Discrétion
  • Maîtrise de langues étrangères

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Assistant manager

    Boris Assistance
    7 rue des Managers
    69000 Lyon

    Objet : Candidature libre au poste d'Assistant Manager

    Madame, Monsieur,

    Ayant obtenu dernièrement mon diplôme de manager des unités commerciales, je vous propose ma candidature au poste d'assistant manager.

    Au cours de ma formation j’ai effectué différents stages, dont un de 3 semaines dans la société XXXXX. Ma fonction consistait alors à mettre en pratique les connaissances acquises durant ma formation.

    Ainsi j’ai conduit en collaboration avec le manager principal un projet de supply chain qui m’a permis d’accéder à toutes les réalités de l’entreprise : de la ligne de production à la commercialisation, en passant par la logistique.

    D’autre part, cette formation m’a permis également de découvrir vos exigences particulières en ce qui concerne le management de projets, mais aussi la gestion des ressources humaines.

    Aussi je suis persuadé que ma volonté et ma rigueur, ainsi que les compétences acquises pendant ma formation, me permettront de vous convaincre de mes qualités et de mes motivations.

    En attendant de vous en convaincre lors de notre prochaine entrevue, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en mes meilleurs sentiments.

    Boris Assistance