Lettre de motivation Assistant environnement

Réponse à une annonce - Débutant

Fiche métier : Assistant environnement

L'assistant environnement œuvre de manière autonome, mais en contre-partie son travail est continuellement jugé, audité. Il doit posséder d'excellentes compétences en gestion de l'environnement (norme ISO 14001), être capable de collecter les informations et de les analyser afin de proposer des plans d'action. Une parfaite maîtrise de l'outil informatique est indispensable et plus particulièrement les programmes Word, Excel et Powerpoint, ce dernier lui permettant de préparer des documents pour animer des réunions dans l'entreprise et ainsi transmettre les informations au personnel de cette dernière et le sensibiliser sur l'utilité du respect de ces normes. Rigueur, esprit de synthèse, minutie et organisation sont des qualités propres qui seront appréciées chez l'assistant environnement.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • travailler en équipe
  • communiquer avec des ingénieurs, des responsables hygiène et sécurité d'entreprises, ou bien encore des élus
  • connaître les règles de sécurité et utiliser le matériel de protection nécessaire (gants, lunettes, combinaison, masque, détecteur...)
  • Méthodique et précis

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Assistant environnement

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Suite à votre annonce citée en objet ci-dessus et parue sur le site (préciser), c'est avec un vif intérêt que je vous présente ma candidature pour le poste d'assistant environnement au sein de votre entreprise (préciser le nom), dont le respect de l'environnement est connu de tous.

    Titulaire d'une licence (préciser ou autres), je désire aujourd'hui entrer dans la vie active et mettre les connaissances acquises lors de mon cursus scolaire à votre disposition. Je maîtrise parfaitement la norme ISO 14001 et suis tout à fait apte à collecter, analyser les informations afin de participer à l'élaboration de projets d'action. Ma très bonne pédagogie ainsi que ma volonté de faire passer l'intérêt de telles actions me permettent de sensibiliser le personnel au respect des normes. L'outil informatique n'a pas de secrets pour moi.

    Mes qualités personnelles comme la rigueur, l'esprit de synthèse, la minutie et l'organisation sont nécessaires à l'occupation de cette fonction et je suis certain, que vous apprécierez.

    Dans l'attente d'une réponse que j'espère positive, veuillez recevoir, Madame ou Monsieur (selon le titre), mes meilleurs sentiments.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae