Lettre de motivation Assistant en télémarketing

Réponse à une annonce - Débutant

Fiche métier : Assistant en télémarketing

L'assistant en télémarketing maîtrise les techniques de télévente. Il informe la clientèle (fidèle ou prospects) sur les produits ou services de la société, comme les tarifs, les délais de livraison, voir même certains aspects techniques. Il rend compte du résultat de son appel, le plus souvent par écrit. Il doit posséder des qualités comme une très bonne élocution, savoir s'exprimer avec clarté et précision, adapter son argumentaire commercial à chaque client, qui réagit différemment. Il doit pouvoir seconder le directeur ou chef de plateau dans la gestion du personnel et toute tâche administrative.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Très bonne élocution
  • Savoir s'exprimer avec clarté
  • Précis

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Assistant en télémarketing

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Votre annonce parue dans (préciser) concernant le poste d'assistant télémarketing a retenu toute mon attention, je vous présente donc ma candidature.

    Ayant pendant 18 mois occupés le poste de télévendeur pour (préciser le nom de la société), j'ai pu acquérir une très bonne expérience de la vente par téléphone, je souhaite aujourd'hui m'investir dans votre société, en lui apportant mes acquis comme la persévérance, la diplomatie et une grande force de conviction. Je maîtrise également parfaitement l'outil informatique et mes qualités humaines font que je suis apprécié et respecté de mes collaborateurs.

    Souriant, sérieux, dynamique et courtois sont des atouts que je possède et que je souhaite mettre à votre disposition dans l'accomplissement des différentes tâches qui me seront demandées ainsi que ma résistance au stress de cette profession.

    Conscient que ces quelques mots ne peuvent totalement vous convaincre, je reste à votre entière disposition pour vous rencontrer à votre convenance.

    Dans cette attente, veuillez agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), l'expression de ma sincère considération.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae