Lettre de motivation Assistant de publicité

Réponse à une annonce - Débutant

Fiche métier : Assistant de publicité

Titulaire au minimum d'un BTS ou d'un DUT dans le domaine de la publicité, l'assistant de publicité a pour mission d'élaborer, d'organiser et de coordonner une campagne publicitaire. Pour cela, il doit être en mesure de définir les objectifs de la campagne publicitaire avec le client, d'établir le cahier des charges pour les créatifs, de sélectionner le support média (affiches, spots télé ou radio, encarts dans la presse écrite, etc...), mais également de planifier, coordonner le projet, la réalisation tout en veillant au respect du budget, qu'il aura réparti entre les postes création, fabrication, achat d'espaces, etc... selon le type de média. Pour cela, il doit maîtriser l'utilisation de logiciels de publication assistée par ordinateur, les techniques de communication, de marketing et de publicité et avoir des compétences en gestion, comptabilité et administrative. Créativité, sérieux, organisation et dynamisme sont des qualités personnelles indispensables à l'assistant de publicité, tout comme d'excellentes relations humaines et de communication.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Créativité
  • Sérieux
  • Organisation
  • Dynamisme

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Assistant de publicité

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    En réponse à votre annonce parue sur le site internet (préciser), concernant le poste d'assistant de publicité au sein de votre agence, j'ai l'honneur de vous présenter ma candidature.

    Ayant obtenu mon BTS (préciser lequel), j'aimerais aujourd’hui mettre à profit mes connaissances acquises lors de ma formation et des différents stages que j'ai effectués en rejoignant votre équipe. Je suis en mesure d'élaborer, d'organiser et de coordonner une campagne publicitaire, en définissant avec le client les objectifs de la campagne publicitaire et en sélectionnant le ou les supports les mieux adaptés, comme la télé, la radio, les affiches ou les encarts dans la presse écrite. Je suis également en mesure de planifier, de coordonner un projet et de veiller à sa réalisation dans le respect du cahier des charges que j'aurai établi (répartition du budget entre les poste, création, fabrication, achat d'espaces, etc...). De plus, ma parfaite maîtrise des logiciels de publication assistée par ordinateur, les techniques de communication, de marketing et de publicité sont des un atout non négligeable.

    Créatif, sérieux, organisé et dynamique sont des adjectifs qui me qualifient et que je suis tout disposé à mettre à votre disposition et à celle de votre clientèle afin d'apporter entière satisfaction.

    Dans l'attente d'une réponse positive de votre part, ou de vous rencontrer afin de vous prouver ma motivation, je vous prie d'agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), mes plus respectueuses salutations.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae