Lettre de motivation Assistant de production

Réponse à une annonce - Débutant

Fiche métier : Assistant de production

Le travail d’un assistant de production est très diversifié. C’est à lui de s’occuper de la logistique comme la réservation d’hébergement, la location des voitures, la location ainsi que l’achat des équipements… En plus de cette fonction, il s’occupe également de la gestion des ressources humaines. C’est lui qui rédige le contrat de tous les intervenants ainsi que les comédiens. Puis, il gère aussi le planning de tous les participants du projet. Non seulement il gère les ressources humaines, mais il s’occupe aussi de la gestion financière du projet. Donc, sa tâche consiste à suivre les charges effectuées et à venir, préparer le budget prévisionnel, négocier des devis, monter des dossiers auprès du centre national du cinéma. Enfin, il joue le rôle de postproduction en s’assurant de la réservation des studios de montage, la copie ainsi que la réservation du matériel nécessaire à la production. En général, la formation ne possède pas de parcours type. Afin d’exercer le travail d’un assistant de direction, il faut avoir au minimum un bac+2, de préférence dans le secteur audiovisuel et cinéma. Le salaire minimum d’un débutant est de 2500 euros.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Sens d'adaptabilité
  • Réactivité
  • Organisé
  • Rigoureux
  • Sens relationnel
  • Bonnes capacités de gestion

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Assistant de production

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Ayant obtenu un BTS (X) option gestion de production et ayant eu un vif intérêt pour votre annonce parue sur internet, je viens par la présente vous transmettre ma candidature pour le métier d’assistant de production que vous offrez actuellement.

    Ma formation qui s’est étendue sur plusieurs années m’a permis non seulement de maîtriser parfaitement l’ensemble des techniques de la production mais aussi de travailler avec les outils informatiques.

    Je possède une grande aisance relationnelle, un sens aigu de l’organisation et de la motivation. Je parle couramment deux langues.

    Aujourd’hui, je cherche à m’investir dans une entreprise performante telle que la vôtre où je pourrais partager mes compétences et mes connaissances professionnelles et les faire développer.

    J’ai eu l’opportunité d’effectuer des stages au sein de nombreuses agences de renom, ce qui m’a permis aujourd’hui d’acquérir des expériences enrichissantes.

    C’est donc avec un enthousiasme inouï et une grande motivation que je rejoindrais votre entreprise, en mettant toutes mes connaissances professionnelles à votre profit et en contribuant notamment à l’amélioration de la production.

    Je suis à votre disposition pour vous rencontrer lors d’un éventuel entretien, vous transmettre de plus amples informations et envisager les possibilités d’une future collaboration qui puisse satisfaire vos attentes.

    Dans l’attente d’une réponse favorable, je vous prie de croire, monsieur, à l’expression de mes salutations les meilleures.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae