Lettre de motivation Assistant comptable

Candidature spontanée - Débutant

Fiche métier : Assistant comptable

L'assistant comptable veille à assurer le suivi des dossiers et à aider le comptable ou le responsable de la comptabilité d'une entreprise. Il gère notamment la comptabilité fournisseur et client, s'occupe des relances des impayés, du classement et de l'archivages de dossiers et peu parfois gérer le calendrier et le courrier des comptables. L' assistant comptable peut-être recruté à partir d'un Bac Pro gestion des administrations ou un BTS en comptabilité.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Polyvalent
  • Organisé
  • Ponctuel
  • Sérieux

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Assistant comptable

    Alain Marron
    17 rue de la réussite
    75015 Paris

    OBJET : Candidature au poste d'assistant comptable

    (Indiquez le titre de la personne mentionnée dans l'adresse)

    Madame, Monsieur,

    La comptabilité reste le domaine de l’entreprise, pour lequel la mise à jour des connaissances doit être régulière et continue. La rigueur se doit également de garantir la fiabilité de vos écritures en la matière.

    Titulaire d’un BTS Comptabilité et Gestion des organisations, je suis porteur de cette rigueur et de ce sérieux. Mon goût pour la comptabilité ne s’est jamais démenti au cours de mon cursus, et mes différents stages attestent de mon sérieux et d’une organisation méthodique.

    Mon ambition, et ma volonté de rejoindre une société de votre stature combleront, à n’en pas douter, mon inexpérience, d’autant plus que je suis convaincu, que la comptabilité peut aussi être un levier de croissance pour votre société.

    Aussi, je vous adresse ma candidature au poste d’assistant-comptable. Ma formation (BTS,…), mon expérience (Stage dans le service comptabilité d’une laiterie…) ainsi que mes goûts personnels (Ambition, Disponibilité,…) me rendent apte à occuper, dans les meilleures conditions, cet emploi d’Assistant-comptable.

    Dans l’attente de vus rencontrer afin de vous en convaincre, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en mes meilleurs sentiments.

    Alain Marron