Lettre de motivation Aromaticien débutant

Réponse à une annonce - Débutant

Fiche métier : Aromaticien débutant

Étant un professionnel de l’odorat et du goût, l’aromaticien travaille comme un scientifique formé aux technologies des pointes de la chimie et de la biochimie. La principale tâche qui attend un aromaticien de l’agroalimentaire est de satisfaire l’ensemble des consommateurs en produisant de nouveaux produits aux goûts originaux. Mais le travail ne se limite pas seulement au domaine de la chimie. En effet, un aromaticien doit avoir une grande sensibilité gustative et olfactive au sein de son métier ainsi qu’avoir un sens et une imagination du dosage. Sans oublier aussi que le travail s’exerce dans des exigences d’hygiène radicale en dehors ou sur le lieu de travail, surtout, il est interdit à un aromaticien de fumer, car ces aptitudes professionnelles peuvent en pâtir. Quelques formations scientifiques de niveau bac + 2 permettent d’entreprendre une carrière d’aromaticien comme un BTSA en technologie et sciences des aliments, spécialité processus technologique. Des BTS en qualité dans les bio-industries, les industries agroalimentaires, en chimie et en biotechnologie sont aussi accordés. De même, pour les licences pros et les masters pros. Le salaire est de 1 800 à 2 000 euros par mois pour un débutant.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Un nez développé
  • Palais fin

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Aromaticien débutant

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Fortement intéressé par votre annonce parue sur votre site internet, se rapportant à l’offre d’emploi d’automaticien, je vous présente ma candidature pour ce poste.

    Ayant obtenu un diplôme d’automaticien, j’ai acquis durant ma formation dans une école technique les connaissances théoriques nécessaires à l’exercice de ce le métier tout en me familiarisant avec l’ensemble des outils techniques qui ont été à ma disposition lors des travaux pratiques. Par ailleurs, je maîtrise parfaitement les logiciels d’automatisme les plus courants sur diverses machines.

    Je suis réellement passionné par le secteur de l’automatisme et je souhaite évoluer en rejoignant une équipe qualifiée telle que la vôtre. Mes atouts majeurs pour l’exercice d’une telle activité sont le dynamisme, la motivation et la polyvalence, en plus de mon autonomie, mon sens de l’adaptation et mon professionnalisme.

    Dans l’espoir que ma demande de job retienne votre attention, je reste à votre disposition pour tout complément d’information ou pour une entrevue pour vous convaincre de mon sérieux et ma motivation.

    Dans l’attente d’une réponse, que j’espère favorable, veuillez agréer, monsieur, mes sincères salutations.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae