Lettre de motivation Animatrice dermo-cosmétique

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Animatrice dermo-cosmétique

Le ou la conseillère en dermocosmétique est l'intervenante indispensable pour les personnes intéressées par la beauté et l'hygiène corporelle. L'animatrice ou l'animateur reçoit les clients, est à l'écoute de leurs désirs, les guident dans leurs choix de soins et offre des prestations de qualité. Il ou elle doit être également en mesure d'assurer une bonne comptabilité ainsi qu'une manutention irréprochable du rayon le concernant. L'animatrice ou l'animateur se tient régulièrement au courant des derniers produits de beauté et de soins du corps mis sur le marché afin d'acquérir et d'utiliser ce qu'il y a de mieux pour satisfaire sa clientèle habituelle. Les heures de travail sont régulières et le samedi est inclus dans le planning de la semaine. Il doit être doté d'une grande diplomatie, d'une bonne entente et être toujours impeccables vis-à-vis de leurs clients. Pour devenir animatrice/animateur dermocosmétique, il faut suivre une formation au sein d'une pharmacie pour obtenir ensuite le CQP ( certificat de qualité professionnel ). Le salaire correspondant à un début de carrière est équivalent au SMIC soit mille quatre cent soixante-six euros et soixante-deux euros brut.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Habilité et rigueur
  • Sens du contact et de l’écoute
  • Sens artistique et créatif
  • Excellente présentation

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Animatrice dermo-cosmétique

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur,

    C’est avec un vif intérêt que j’ai relevé votre annonce relative à l’offre d’emploi pour le poste d’animatrice dermo-cosmétique. Je recherche aujourd’hui à intégrer une structure de renom dans le domaine de l’esthétique/cosmétique, telle que la vôtre. Je vous soumets donc ma candidature en tant qu’animatrice dermo-cosmétique.

    Je suis titulaire d’un BTS esthétique/cosmétique et grâce à une formation professionnelle, j’ai pu bénéficier de quelques expériences en pharmacie en tant qu’animatrice dermo-cosmétique où l’occasion m’a été donnée pour mettre en pratique toutes les connaissances acquises tout au long de ma formation académique.

    Ma passion pour ce secteur d’activité s’est renforcée aussi bien par mes études scolaires que par mes expériences professionnelles. C’est ainsi que j’ai appris à maîtriser diverses techniques de soins, à conseiller les clients sur le choix des produits, à me tenir informée des nouveautés et nouvelles techniques mais aussi à savoir fidéliser une clientèle.

    La rigueur, la motivation et l’autonomie et le savoir-faire sont les principaux atouts que je souhaiterais mettre en application au sein de votre société.

    Je suis persuadée que mon sens du contact associé à mon sens commercial développé me permettront de m’intégrer rapidement au sein de votre équipe.

    Je me tiens à votre disposition pour vous fournir de plus amples informations et tout détail complémentaire sur mon parcours et mes motivations, lors d’un entretien à votre convenance.

    Dans cette attente, veuillez agréer, monsieur, mes salutations distinguées.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae