Lettre de motivation Animateur de collecte sélective

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Animateur de collecte sélective

L'animateur de collecte sélective, titulaire au minimum d'un BAC +2 en environnement, a pour principale mission de sensibiliser et d'informer la population sur l'impact de chacun sur l'environnement. Pour cela, il anime des réunions publiques, intervient dans les écoles, fait du porte-à-porte pour distribuer des documents, anime des stands lors de diverses manifestations. Il collecte également des données (tonnages, rendements, etc...), les analyses et engagent des actions correctives pour les optimiser les résultats, mais également mettre à jour les bases de données. Pour l'exécution de ces tâches l'animateur de collecte sélective doit maîtriser l'outil informatique, se tenir informé de toute modification de la législation nationale et européenne sur l'environnement. Des qualités, comme un excellent sens du relationnel, des capacités d'animation et de communication sont indispensables.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • sens du contact et de l’écoute
  • aptitudes à communiquer

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Animateur de collecte sélective

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    En réponse à votre annonce parue sur le site (préciser), concernant le poste d'animateur de collecte sélective au sein de votre commune, j'ai l'honneur de vous présenter ma candidature.

    Titulaire d'un BTS (préciser), et fort d'une expérience professionnelle au sein de la société (préciser), je désire aujourd'hui m'engager avec vous dans votre programme pour la promotion de la collecte sélective, afin de sensibiliser chacun sur l'impact positif qu'il peut avoir sur l'environnement en accomplissant des petits gestes au quotidien. Pour ce faire, j'ai l'intention d'utiliser mes compétences professionnelles, comme mes connaissances sur l'environnement et la législation en vigueur, ma capacité à collecter des données et à les analyser pour ensuite présenter des améliorations.

    Possédant un excellent sens du relationnel, de communication et des qualités pédagogiques, je peux intervenir aussi bien en milieu scolaire, que lors de réunions publiques ou encore lors de diverses manifestations.

    Disponible immédiatement, je me tiens à votre disposition pour vous prouver ma motivation. Dans cette attente, veuillez agréer Madame ou Monsieur (selon le titre), mes salutations respectueuses.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae