Lettre de motivation Anesthésiste-réanimateur

Candidature spontanée - Sénior

Fiche métier : Anesthésiste-réanimateur

La présence d'un anesthésiste-réanimateur est essentielle auprès du patient, lors d'une intervention chirurgicale programmée. Le premier contact s'effectue pour déterminer les conditions de santé du malade et décider de la meilleure méthode d'anesthésie. Ses explications tranquilliseront le futur opéré et atténueront ses appréhensions. L'anesthésiste-réanimateur demeure auprès du chirurgien tout au long de l'intervention, et emploie divers ustensiles à la pointe de la technologie. Un infirmier-anesthésiste lui apporte son aide pendant toute l'intervention. L'anestésiste-réanimateur poursuit ses études de médecine pendant 6 années. Suite à cette formation, il se dirigera vers sa spécialité. Ainsi il réalisera de nombreux stages d'environ 4 ou 5 années dans des hôpitaux, afin d'obtenir son diplôme d'études spécialisées. Une fois cette étape franchie, il pourra soutenir sa thèse devant un jury pour obtenir son diplôme d'état de docteur en médecine. Des évolutions sont envisageables en exécutant des travaux de recherche auprès des universités, de l'industrie pharmaceutique etc... Le salaire brut mensuel pour un débutant est de 4000€.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Précis
  • Minutieux

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Anesthésiste-réanimateur

    Pierre-Yvon Candidat

    57 rue des Mariners

    38600 Fontaine

    Objet : Réponse à l’offre d’emploi d’Anesthésiste-réanimateur, n°

    PJ : Curriculum Vitae

    Madame, Monsieur,

    Titulaire d’un diplôme de médecine de Toulouse, j’ai effectué l’ensemble de mon internat au sein de l’hôpital de Viguier sur Toulouse aux services des Urgences . J’ai pu mettre en pratique les différentes méthodes d’anesthésie générale et locorégionale. De plus, j’ai eu l’opportunité de participer à des à divers congrès nationaux et internationaux sur le milieu médical , notamment « xxxxx », qui m’ a permis de découvrir et d’utiliser des technologies de pointe ultrasophistiquées tels que les électrodes, moniteur, défibrillateur, appareil de mesure d’oxygène dans le sang, neurostimulateur…)

    J’affectionne tout particulièrement la relation avec le patient : le conseil suite aux consultations préopératoires me permet d’évaluer de façon professionnelle l’état général du patient, mais aussi de le guider dans le choix le plus opportun d’anesthésie. En effet, la technique d’anesthésie doit être la plus appropriée pour le patient.

    Persuadé qu’une lettre ne peut révéler mes qualités et ma réelle envie d’intégrer votre établissement, je reste à votre disposition pour un éventuel entretien.

    Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées

    Pierre-Yvon Candidat