Lettre de motivation Analyste marketing

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Analyste marketing

L'analyste marketing, comme son nom l'indique, analyse de manière pertinente l'offre, la demande, la concurrence, les clients, etc... afin de proposer des recommandations qui dynamiseront les ventes. Il est également en charge de mettre en place une veille rigoureuse des marchés et de la concurrence. Pour l'exécution de ses tâches l'analyste marketing doit posséder une très grande capacité d'analyse, de synthèse et d'interprétation des données, maîtriser parfaitement l'outil informatique (Excel, CRM et bases de données) et maîtriser à l'écrit et à l'oral l'anglais. Des atouts personnes comme, la capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps, être organisé et autonome, posséder d'excellentes capacités à communiquer, être perspicace et avoir une grande compréhension du marché.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • grand sens du relationnel
  • Attentif
  • Esprit de persuasion
  • Organisé
  • Grande rigueur

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Analyste marketing

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    Suite à votre annonce parue sur le site (préciser) concernant le poste d'analyste marketing au sein de votre société (préciser le nom), j'ai l'honneur de vous présenter ma candidature.

    Mon dernier emploi au poste de recherche marketing au sein du cabinet-conseil en recherche marketing (préciser le nom) et dont j'ai apporté entière satisfaction, me permet de dire que j'ai les compétences professionnelles pour intégrer votre équipe. Je suis tout à fait capable d'analyser de manière pertinente l'offre, la demande, la concurrence, etc, afin de proposer des recommandations qui dynamiseront les ventes. Je suis également en mesure de mettre en place une veille rigoureuse des marchés et de la concurrence. Pour ce faire, je maîtrise parfaitement l'outil informatique et l'anglais à l'oral et à l'écrit.

    Dynamique, organisé, perspicacité et autonome sont des adjectifs qui me qualifient. Mes excellentes capacités à communiquer me permettent aussi de travailler en équipe, et ma perspicacité à avoir une grande compréhension du marché.

    Dans l'attente de vous rencontrer à votre convenance afin de vous prouver ma motivation, je vous prie de croire, Madame ou Monsieur (selon le titre), en ma sincère considération.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae