Lettre de motivation Analyste confirmé

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Analyste confirmé

Il existe différents types d'analystes. L'analyste programmateur est spécialisé en informatique et conçoit des programmes en développant des projets d'applications. De plus, il identifie les problèmes qui peuvent survenir lors de la création de programmes informatiques. Si l'analyste doit savoir manier avec exactitude les différents outils informatiques, il doit aussi maîtriser les outils de rédaction, car il doit, dans son quotidien, rédiger des comptes rendus et tenir un cahier des charges. De plus, il doit aussi maîtriser et être à l'aise avec le client. Il travaille sous la direction d'un chef de projets. En ce qui concerne les études, l'analyste programmeur à au minimum un bac plus deux années d'études. Cela dit, on remarque que les postes sont plus souvent occupés par des titulaires de licences pro en programmation, qui semble être un bagage préférable pour trouver un emploi dans ce domaine. Par exemple, la licence professionnelle développement d'applications Internet Intranet permet d'accéder à ce type d'emploi. Les salaires sont en général assez intéressants dans le secteur de l'informatique. En effet, un analyste programmateur débutant peut espérer gagner 2000 euros brut en début de carrière.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • qualités d'analyse
  • Qualités de synthèse
  • Connaissances financières
  • Capacité à lire et interpréter les bilans
  • Capacité d'anticipation

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Analyste confirmé

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur,

    Votre annonce parue sur la presse du (date) pour le poste d’analyste confirmé a fortement relevé mon attention. Fortement intéressé par les projets d’application que vous développe.z et possédant déjà à mon actif plusieurs suivis de projets, je désire donner un nouvel essor à ma carrière en me présentant à ce poste.

    Acquérant une expérience de quelques années dans ce domaine, j’ai pu avoir de solides connaissances techniques en matière de suivi de projets. En outre, je maîtrise parfaitement l’anglais et j’ai des compétences scientifiques et informatiques qui me permettent d’exceller dans ce domaine.

    Au fil de mon parcours, je me suis vue confier de multiples responsabilités qui m’ont donné la possibilité d’acquérir de solides connaissances et compétences techniques pour assurer l’ensemble des tâches inhérentes au poste d’analyste confirmée.

    Je suis persuadée que mes qualités relationnelles, ma rigueur, mon sérieux et mon sens du service me permettront de m’intégrer au sein de votre équipe de développement et de partager le succès et la réussite d’une éventuelle collaboration.

    Dans l’espérance que mes qualités professionnelles et personnelles puissent vous convaincre, je me tiens à votre disposition pour un entretien pour vous communiquer de plus amples informations sur mon parcours, mes motivations ainsi que mes compétences.

    Dans la perspective de cette rencontre, veuillez croire, monsieur, en l’assurance de ma considération.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae