Lettre de motivation Ambulancier

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Ambulancier

L'ambulancier a la responsabilité de transporter des blessés dans les meilleures conditions. Il achemine également des personnes âgées ou handicapées. Il doit donc veiller à appliquer des procédures et veiller au bon confort des occupants. Lié à l'hôpital, au samu ou à son compte, l'ambulancier doit pouvoir intervenir en cas de besoin et doit disposer d'un véhicule en parfait état, entretenu et possédant les équipements nécessaires stérilisés. Méthodique, bon conducteur et attentif, l'ambulancier est au service des blessés et malades.

Les formations pour exercer ce métier : Il est possible d'exercer le métier d'ambulancier en étant titulaire d'un Diplôme d'État d'Ambulancier, équivalent à un niveau CAP. Une formation plus spécifique peut être donnée par l'organisme employeur.

Le salaire à l'embauche : À l'embauche, l'ambulancier est payé au Smic. Après plusieurs années, il peut devenir régulateur d'une structure de soin et peut alors coordonner les mouvements d'une équipe. Il peut aussi travailler à son compte ou rejoindre une structure existante.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Réactif
  • Précis
  • Bonne vue
  • Gestion du stress
  • Sait prendre rapidement les bonnes décisions
  • Résistant
  • Bonne condition physique

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Ambulancier

    Timéo Candidat
    7 rue de Madagascar
    32600 L'Isle-Jourdain

    Objet : Réponse à l’offre d’emploi d’ambulancier

    PJ : Curriculum Vitae

    Madame, Monsieur,

    Votre société de transport médicalisé est reconnue pour son sérieux et son professionnalisme. Aussi je serais ravi d’intégrer le poste d’ambulancier dans une équipe de professionnels confirmés de renommée régionale.

    Doté d’une expérience en tant que chauffeur de bus, je souhaite me rapprocher du milieu hospitalier de par ma formation d’aide-soignant, mais aussi pour le contact de proximité avec les patients. En effet, je souhaite combiner le travail de transport et de prise en charge des personnes.

    Mon sens des responsabilités et la discrétion qu’exige ce poste sont des qualités que je souhaite mettre à profit dans votre société.

    Persuadé qu’une lettre ne peut révéler mes qualités et ma réelle envie d’intégrer votre société, je reste à votre disposition pour un éventuel entretien.

    Timéo Candidat