Lettre de motivation Ajusteur monteur

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Ajusteur monteur

Pour l'ajusteur monteur, les moteurs, les turbines, les fuselages d'avion et les machines n'ont pas de secrets. Il travaille avec précision parfois au micron près et doit donc posséder une excellente acuité visuelle. Il réalise des opérations d'usinage (perçage, grattage...) pour s'intégrer dans l'ajustage et le montage. Il doit avoir de bonnes compétences techniques pour savoir lire un plan, choisir l'outillage, utiliser aussi bien les outils à main que les machines, élaborer la suite des opérations pour ajuster ou monter les pièces et utiliser des instruments de mesure. Il travaille en général en atelier, mais il peut se déplacer sur des chantiers.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Dynamique
  • Sérieux
  • Organisé
  • Ingénieux

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Ajusteur monteur

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur,

    Titulaire d'un Bac pro (préciser), je vous présente ma candidature en réponse à l'annonce que vous avez fait paraître dans (préciser), concernant le poste d'ajusteur monteur. Fort d'une expérience de (préciser) dans l'entreprise (préciser le nom), je connais parfaitement les impératifs de cette profession et les qualifications demandées, que j'ai acquis lors de ma formation scolaire et mon parcours professionnel, comme la précision, savoir choisir l'outillage ou lire un plan et suivre les directives afin d'exécuter des pièces dont la précision est parfois au micron près.

    Dynamique, sérieux, organisé et ingénieux sont des qualités que je possède, qui complètent mes connaissances techniques et que je désire mettre à votre disposition afin d'accomplir avec rigueur les tâches qui me seront octroyées.

    Conscient que ces quelques mots ne peuvent vous convaincre, je reste à votre entière disposition pour vous rencontrer et ainsi vous prouver mes compétences et j'en suis sûr vous convaincre des avantages de notre collaboration.

    Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur (selon le titre), mes sincères salutations.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae