Lettre de motivation Aide ménagère

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Aide ménagère

Le métier d''aide ménagère consiste à assurer la propreté et le rangement du domicile des particuliers. Elle peut exercer au domicile de ses différents employeurs éventuellement en leur absence. Il n'y a pas de formation spécifique pour ce type d'emploi. Le salaire est très variable, il peut aller de 1000 à 1500 euros net par mois selon la nature et le temps de travail.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Ponctuel
  • Discrétion
  • Polyvalent

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Aide ménagère

    Emma Candidate
    78 Route d'Espagne
    31000 Toulouse

    Objet : Réponse à l’offre d’emploi d’aide ménagère
    PJ : Curriculum Vitae

    Madame, Monsieur,

    Dans la vie courante, certaines taches ménagères peuvent devenir une véritable perte de temps dans le quotidien. C’est dans ce sens qu’une aide ménagère devient indispensable. Ayant parcouru votre offre d’emploi, je me porte volontiers candidat pour ce poste.

    Dotée de bonnes aptitudes en présentation et de communication, je saurais me faire discrète pour mieux vous servir. J’ai notamment pu prouver de mon professionnalisme dans de grandes sociétés de nettoyage tel que « xxxx » mais aussi dans l’assistanat de personnes âgées ayant perdu leur autonomie dans les tâches essentielles de la vie courante comme la préparation des repas, le ménage, ou encore la toilette. Vous trouverez mes références dans la lettre ci-jointe.

    Persuadée qu’une lettre ne peut révéler mes qualités et ma réelle envie d’intégrer votre société, je reste à votre disposition pour un éventuel entretien.

    Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

    Emma Candidate