Lettre de motivation Aide à domicile

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Aide à domicile

L'aide à domicile est chargé d'aider des personnes âgées, des personnes malades ou de retour d'hospitalisation à accomplir des tâches quotidiennes, mais aussi auprès d'enfants souvent scolarisés (emmener ou aller chercher à l'école). Ces tâches sont le ménage, les courses, la préparation des repas, des démarches administratives. Il doit posséder des connaissances en hygiène de vie et en hygiène alimentaire. Même si aucune formation spécifique n'est exigée pour ce métier, les qualités personnelles comme le sérieux, la discrétion, la responsabilité, le respect sont nécessaires, de même qu'être fiable, attentif et capable de prendre des initiatives.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Sérieux
  • Discret
  • Sens du respect
  • Responsable

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Aide à domicile

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur,

    Ayant été aide à domicile indépendant pendant XXX ans, je désire aujourd'hui intégrer une structure comme la vôtre, c'est donc avec plaisir que je vous présente ma candidature suite à l'annonce parue au pôle emploi de (préciser).

    En effet, je suis certain que mes qualités comme mon organisation, mon dynamisme, ma discrétion, ma sociabilité sont des atouts que vos clients apprécieront de même, que mon sérieux dans l'exécution des tâches ménagères, administratives ou autres qui me seront confiés. De plus aider les personnes est une vocation chez moi et leur permettre de retrouver leur domicile après une hospitalisation, ou leur apporter une présence (personnes malades ou âgées) et ainsi soulager les proches m'apporte une grande satisfaction.

    Dans l'attente de vous rencontrer à votre convenance afin de vous convaincre de ma motivation, je vous prie d'agréer, Madame ou Monsieur (selon le titre), mes salutations les plus sincères.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae