Lettre de motivation Aide cuisinier

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Aide cuisinier

La lettre de motivation qui accompagne un curriculum vitae, est très importante, elle doit être personnalisée et mettre en avant ses compétences ainsi que sa motivation. Avant de rédiger cette dernière, il est bon de se renseigner pour connaitre le nom de la personne qui s'occupe du recrutement, cela prouvera votre intérêt pour l'entreprise. Pour un poste d'aide cuisinier, on pourra y inclure, le diplôme acquis, son ou ses expériences précédentes, ainsi que sa motivation et les différentes formations sur les normes d'hygiène, très important dans la restauration. Si il s'agit d'un premier poste, vous pouvez souligner que l'expérience acquise, dans un établissement d'une aussi grande renommée vous intéresse vivement.

Gardez à l'esprit que l'objectif de la lettre de motivation est de décrocher une entrevue d'embauche, il ne s'agit pas de répéter ce qui existe déjà sur votre CV.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Passionné
  • Curieux
  • Sensibilité
  • Créativité

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Aide cuisinier

    Nom, Prénom
    Adresse
    Tél
    Société
    Adresse
    Ville, date

    Objet : votre annonce n° ... ou candidature spontanée

    Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement)

    L'annonce que vous avez publiée dans .... (préciser le nom du journal et la date), correspond tout à fait à mes compétences et c'est avec un grand plaisir que je vous propose ma candidature pour le poste d'aide cuisine.

    Titulaire (préciser le diplôme), et d'une expérience de (préciser la durée et le nom de l'établissement), j'ai appris à m'intégrer à une équipe et à accomplir toutes les tâches qui m'ont été demandées avec sérieux et rigueur. J'ai ainsi pu apprendre à préparer les ingrédients pour l'élaboration des plats, et les différentes formations, que j'ai suivies avec le personnel de l'établissement sur les normes d'hygiène, font que je sais l'importance qu'a dans la restauration cette contrainte.

    Libre, je suis à votre disposition pour vous rencontrer et ainsi vous prouver ma volonté de travailler pour votre établissement.

    Je vous prie de croire, Madame ou Monsieur, (selon la personne responsable du recrutement), en mes sincères salutations.

    Signature

    Pièce jointe : un curriculum vitae