Lettre de motivation Agent Immobilier

Réponse à une annonce - Sénior

Fiche métier : Agent Immobilier

La description du métier (tâches et missions). L’agent immobilier est un intermédiaire entre le locataire et le propriétaire, le vendeur et l’acquéreur. Il gère la négociation entre ces deux parties et intervient dans le résultat des ventes et des locations. Hormis les fonctions de conseiller et de renseignant, il doit également prospecter pour trouver des biens immobiliers à démarcher. Parmi ses missions, l’agent immobilier recherche aussi des locataires, rédige un bail, vérifie l’état des lieux, perçoit les loyers et fait effectuer des réparations, si nécessaire.

Le type de formation pour exercer ce métier. Des formations générales et spécifiques sont recommandées pour devenir agent immobilier, à savoir : le commerce, le droit des affaires et la gestion immobilière, les activités juridiques, le gestionnaire de l’habitat social et locatif, les sciences politiques, les sciences humaines et sociales, le management, l’urbanisme et la maîtrise d’ouvrage.

Le salaire à l'embauche. Les revenus sont variables et diffèrent en fonction des agences et des affaires à traiter. En moyenne, un agent immobilier débutant gagne environ 1500euros à 3800euros.


Conseils pratiques

Voici quelques termes, tournures ou encore qualités que vous pouvez inclure dans cette lettre.

  • Posséder des qualités humaines et relationnelles
  • Esprit de persuasion
  • Aptitude à la communication
  • Bon négociateur
  • Résistance au stress
  • Réactif

    Exemple de lettre pour intégrer le poste de Agent Immobilier

    Ethan Candidat
    7 rue des Jardins
    19000 Tulle

    Objet : Réponse à l’offre d’emploi d’ agent immobilier

    PJ : Curriculum Vitae

    Madame, Monsieur,

    Intermédiaire essentiel dans la transaction d’une location ou d’une vente d’un bien immobilier, ce poste d’agent immobilier requiert autant d’esprit commercial que d’un sens de l’écoute privilégié.

    J’ai pu mettre à profit les qualités de négociateur, prospecteur et vendeur pour l’agence ORPY , Paris 17e, pendant plusieurs années sur le créneau des biens immobiliers des particuliers.

    Je souhaite aujourd’hui mettre à profit cette expérience dans le milieu professionnel et intégrer votre société .

    Persuadé qu’une lettre ne peut révéler mes qualités et ma réelle envie d’intégrer votre société, je reste à votre disposition pour un éventuel entretien.

    Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

    Ethan Candidat